Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PH qui descend subitement : 6.6 ???

par riri7707
Ven 09 Sep 2011 à 13:36

Bonjour,
n'ayant pas la science infuse, je cale sur ce coup là.
J'ai toujours eu avec ma régul un PH oscillant de 7,2 à 7,6 selon la période de la journée depuis le début de saison.

Et pis depuis 2 ou 3 jours, il a chuté soudainement à 6,6.

la bâche à bulles est toujours en place et l'eau à 27°c.

Le seuls changements depuis, un ou deux coups de pluie par-ci par là.

Je me suis précipité pour contrôler la sonde PH et ma régulation, mais c'est OK.

Alors docteurs?

Avant d'aller enrichir le marchand de PH+, j'aimerais bien comprendre le pourquoi et le remède.

Merci d'avance pour vos tuyaux :wink:

par hydro-66
Ven 09 Sep 2011 à 13:38

tu as probablement donné l'explication toi même: la pluie est souvent (toujours) acide et peut baisser le pH d'une piscine (j'ai déjà vu la mienne à 5.4 ou 5.5)

par riri7707
Ven 09 Sep 2011 à 13:47

Okee.
Et la soluce?
ça peut remonter tout seul dans le temps ou faut'il y ajouter quelque chose? :roll:

par JCGB
Ven 09 Sep 2011 à 14:11

Salut riri , meme probleme que toi , il y a eu de gros orages la semaine derniere par ici et je pense que c'est l'origine de la chute de mon ph , en effet il est descrndu à 6,7 alors que d'habitude il est assez stable autour de 7,1 7,2 , je suis en train de le remonter doucement .

par riri7707
Ven 09 Sep 2011 à 14:30

Merci à vous deux.
ça me rassure.
Je vais donc y ajouter un peu de PH+ histoire de rétablir la situation.
Surtout que demain ils annoncent 30°C.
Donc baignade familliale :wink:

par ALEXANDRE
Ven 09 Sep 2011 à 15:06

bonjour.
avant de poursuivre le traitement du PH, contrôler si le dysfonctionnement n'est pas dû au TAC.

par riri7707
Ven 09 Sep 2011 à 20:46

Merci du Conseil Alex :wink: (tu as le même prénom que mon fils).
Je m'y colle dès demain matin :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot, YandexBot et 33 invités