Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau de javel comme ph+ ?

par bobby93
Jeu 08 Sep 2011 à 22:13

Bonsoir,

l'autre jour je comparais le prix du ph+ et de l'eau de javel, et d'un coup une question stupide m'est arrivée à l'esprit ? Pourquoi ne pas utiliser l'eau de javel comme ph+ ? Ca rajoute du chlore dans ma piscine au brome, mais vu la température en ce moment ça ne me dérange pas trop je ne risque pas de me baigner.
L'effet augmentant le PH de l'eau de javel disparait-il en même temps que la javel ? Quelqu'un connaitrait il la dose d'eau de javel pour faire monter le ph de 0,1 pour une piscine de 30 m3 ? Y'aurait-il des effets indésirables par ailleurs ?

Merci de votre attention et désolé si ma question est stupide :roll:

par bc327
Ven 09 Sep 2011 à 07:26

Ta question n'est pas stupide. Mais l'effet de la javel sur le pH est nettement moins important que du pH+.

par lolo45
Ven 09 Sep 2011 à 07:49

Je suis du même avis que BC327 !

par ALEXANDRE
Ven 09 Sep 2011 à 09:48

bonjour.
l'eau de javel est un désinfectant et non un correcteur de PH , il n'est pas du tout conçu, n'y adapter pour rectifier un PH, pour cela il existe des produits spécifiques.

par bobby93
Sam 10 Sep 2011 à 09:57

Merci pour vos réponses, je vais continuer au ph+ alors.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Bytespider TikTok, Claude Ai et 7 invités