Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe HS, condensateur explosé

par papalolo
Mer 07 Sep 2011 à 18:26

Bonjour, je possède une piscine magiline depuis 2003 avec pompe FX line remplacée en 2006. Depuis quelques jours, ma pompe ne démarre plus, déclenchement sur protection après quelques secondes :cry: :cry: . J'ai d'abord pensé que la pompe était morte, blocage mécanique ou autre. :( :? puis je me suis décidé à ouvrir le coffret électrique situé au dessus de la pompe pour découvrir le condensateur explosé avec marmelade.

Sans doute moins pire que prévu, mais quelques interrogations:
- où puis je me procurer ce type de composant? Internet? il s'agit d'un condo 31,5µF et Un de 450 Vac (du chinois pour moi)
- l'origine est-elle une défaillance de la pompe ou usure normale?
Merci de vos précieux conseils :D :wink:

par riri7707
Jeu 08 Sep 2011 à 04:58

Ben que le condo s'use et explose?
Ben oui c'est normal. ça arrive souvent et même parfois au bout d'un an seulement, suivant la qualité.
Il est sollicité lors du démarrage du moteur.
Alors plus on fait d'allumages et plus il va encaisser, s'user et un jour lâcher.

Pour le remplacer, un coup d'Ebay ou de google et tu t'allegeras d'une dizaine d'Euros :wink:

Bonne recherche :wink:

par fredgran
Jeu 08 Sep 2011 à 06:03

T'as aussi condensateurs.net

condensateur remplacé

par papalolo
Ven 09 Sep 2011 à 19:50

cool, j'ai réussi à en trouver un chez un pisciniste, 13,60 euros et c'est reparti. Plus de peur que de mal, la première fois que je n'ai pas à dépenser quelques centaines d'euros pour une réparation.
Merci à tous pour votre aide.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 12 invités