Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electrolyseur

par l44450
Mer 07 Sep 2011 à 11:22

Bonjour
Voilà je réfléchie depuis quelque temps à mettre peut être un électrolyseur
Notre piscine a une contenance de 60m3
Faut il sur dimensionner l'électrolyseur ?
J'ai vu une marque : ELYWANN quelqu'un a t il des retours sur cette marque?
Connaissez vous d'autres fabricants sérieux :?:

par ALEXANDRE
Mer 07 Sep 2011 à 11:52

bonjour.
je m'occupe de puis plus de 3 ans de ce type d'électrolyseur, pour le moment très satisfait.
il est toujours préférable de choisir un appareil traitant un volume plus important, cela permet si nécessaire un bon traitement choc, et on obtient une meilleur longévité de la cellule.
limpido et pool technologie on pignon sur rue, et probablement d'autres fabricants.
bon choix.

par l44450
Mer 07 Sep 2011 à 18:48

Bonsoir
Merci ALEXANDRE. Quand tu dis je m'occupe depuis plus de 3ans de ce type
D'électrolyseur que veux tu dire :?:
Aucun avis de PRO :shock:

par ALEXANDRE
Mer 07 Sep 2011 à 19:33

bonsoir.
j’habite un petit village,depuis que je suis en retraite je n'occupe bénévolement des quelques piscines qui sont dans la commune, par cette situation, je connais 2 types d'électrolyseurs et d'autres procédés automatiques, voila pour quel raison j'utilise le terme "je m'occupe", je ne suis pas un professionnel de la piscine, mais un passionné.

par l44450
Jeu 08 Sep 2011 à 07:47

Toujours pas d'avis de pro :cry:

par tom344
Lun 12 Sep 2011 à 19:17

bonjour,

je suis pisciniste ,
je ne connais pas cette marque d'électrolyseur . quel est sont prix?
Je travail principalement avec Pool Technologie le plus souvent matos au top simple d'utilisation. sinon Zodiac.

par l44450
Lun 12 Sep 2011 à 21:34

Bonsoir tom344
Il suffit juste de taper électrolyseur ELYWANN. Tu auras toutes les informations. Je peux rien dire de plus car c'était en faisant des recherches que j'ai vu cette marque . C'est pour ça que j'aurai voulu des avis de pro. En tout cas quand on voit le site il fait vraiment très sérieux

par gerald.sg
Mar 13 Sep 2011 à 00:50

tres bon pool mais trop cher je trouve il y a aussi bien et moins cher et de bonne marque et qui fonctionne super bien,chez pool le top c est le pool squad 2G mais ca coute un bras domage c est pour ca que je prefere diriger mes clients sur l aquarite http://www.hayward.fr/fr/produits/trait ... a-rite-pro voir le zodiac tri avec le perfect mais bon je prefere de loin l aquarite quand a elywan je ne connais pas il etait venu faire un temps sa pub ici puis il a disparu et il avait des avis pas toujours plosible mais bon ce n est que mon avis.

par besnard
Mar 13 Sep 2011 à 06:44

tu fais des recherche sur le forum et tu verra que c est pas sérieux du tout

par l44450
Mar 13 Sep 2011 à 17:36

Bonsoir besnard
Que veux tu dire pas pas sérieux :?:

par besnard
Mer 14 Sep 2011 à 20:34

Il y a un moment il ne faut plus en rajouter sinon on est pas crédible, lorsqu'il affirme qu'il rempli son produit de résine pour sauvegarder ces secrets de fabrication, je n'y crois pas une seul seconde, on remplie un produit à la résine pour cacher la misère (l'origine des composants par exemple) et pour ne pas faire de SAV comme cela on vend du neuf,
La résine améliore certaines performance mais réduit la durée de vie des composants électronique qui n'ont plus de refroidissement.
Il indique sur son site que son matériel est conforme CE et EN et il donne un indice IP alors qu'il n'a pas fait contrôler son produit et qu'il n'a pas qualité pour faire ses propres auto-contrôles, donc c'est bidon.

Electrolyseur Elywann

par Jean 34
Lun 19 Sep 2011 à 13:29

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum; je voudrais quand même savoir si sur ce forum, quelqu'un a déjà un électrolyseur Elywann, et si il en est content;
car je dois en acheter un et je souhaiterai un modèle sérieux avec une celleule qui dure autour de 10000heures (soit 6à 7 ans).
Est ce trouvable?
Merci pour vos réponses.

par ALEXANDRE
Lun 19 Sep 2011 à 14:21

bonjour.
les électrolyseurs Excellence de chez ELYWANN sont garantie 5 ans ou 12000h.
bon choix.

par Jean 34
Mar 20 Sep 2011 à 07:32

Merci pout ta réponse Alexandre; je pense également que la durée de vie de la cellule est importante.
Par contre c'est la pérénité de l'entreprise qui m'inquiète: il n' y a qu'une seule personne dans cette société, c'est le patron lui même.
Cette société existera t'elle dans quelques années? on n'en sait rien!
Pas facile dans ce cas là de racheter une cellule si la société n'existe plus!
Je comptais également leur acheter une régul. de Ph, mais le même problème se posera pour les pièces détachées.
Il vaut peut être mieux acheter une marque (Hayward, pool technologie, zodiac.), pour être sûr de la viabilité de l'entreprise.
Qu'en pensez vous?

par perf
Mar 20 Sep 2011 à 08:33

bonjour
vue les questions que vous vous posez concernant le sav ,la durée de vie de la cellule ,la perénité de l'entreprise vous avez déjà la réponse à votre question.L'investissement n'est pas négligeable donc il faut choisir du s^r de l'éprouvé même si cela ne vous mets pas à l'abri de certains désagréments.

par ALEXANDRE
Mar 20 Sep 2011 à 15:31

bonjour.
effectivement votre interrogation est fonder, même si cela peut être le cas de toute les entreprises.
maintenant le fait qu'il soit seul peut être aussi un avantage, peu de frais, je comprend tout à fait votre inquiétude, mais il faut faire un choix, que seul vous pouvez faire.
bon choix.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 26 invités