Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Position non conventionelle des refoulements

par marc928
Dim 28 Aoû 2011 à 12:05

Où doit-on placer idéalement les 4 ou 5 refoulements d'une piscine de 12m X 3,5m, avec fond en plan incliné (de 1,3m à 2,2m) et escalier dans un coin ?

Elle sera positionnée avec sa longueur dans l'axe du vent dominant et les 2 skimmer placés sur le petit côté (3,5m) sous le vent, côté profondeur maximale (2,2cm).

Merci,
Marc
Modifié en dernier par marc928 le Lun 29 Aoû 2011 à 18:56, modifié 2 fois.

par marc928
Lun 29 Aoû 2011 à 17:40

Comme personne ne m'a encore répondu, je donne l'idée que j'en ai et qui n'est probablement pas des plus classiques:

Pour créer un mouvement d'eau dans la totalité de la piscine, je placerais proche de la surface (25cm?) les 2 premières buses faces au 2 skimmers placés grande profondeur. Ceci pour aider le vent dominant à pousser les crasses dans les skimmers.
Je placeras les 2 autres buses à +-70 cm du fond, en dessous des skimmers. Elles seraient dirigées à l'horizontale vers la zone la moins profonde.

Il me semble que c'est le seul moyen de produire un vrai courant circulaire pour brasser toute l'eau de la piscine.

Commentaires bienvenus :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 36 invités