Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme bloc F15

par Riddick
Ven 26 Aoû 2011 à 15:18

Bonjour,

Il y a quelque mois j'ai consulté le forum pour demander une doc technique sur un bloc F15 Desjoyaux car il y avait le tuyaux de la nage à contre-courant débranché et je ne savais pas où le reconnecter.

Un forumeur m'a indiqué qu'il fallait le reconnecter sur le boitier électronique et j'en été resté là.
Lorsque j'ai voulu tout mettre en ordre dans mon bloc je n'ai toujours pas trouvé où le brancher.
Je me suis aussi aperçu (car je ne l'ai jamais allumé) que l'éclairage ne marchait pas car il n'est relié à rien et qu'il n'y a pas de transfo 220/12.

Je pense que ce bloc a été salement bricolé et j'aimerais bien tout remettre en ordre. Si vous avait des photos ou docs des vôtres je suis preneur.

Le contrôle pneumatique de la nage à contre-courant se trouve-t-il dans ce boitier? Savez-vous où je peux m'en procurer un?

Merci de votre aide,

par Riddick
Ven 26 Aoû 2011 à 21:24

Non, le fil du spot se termine par un domino.
Le boitier de raccordement reçoit du 220 et le revoit a la pompe mais le câble qui va normalement au transfo n'est relié à rien.

par Riddick
Sam 27 Aoû 2011 à 09:01

Tout d’abord, merci de votre aide,

Voici un photo de mon bloc :

Image

A droite la durite transparente ainsi que le 220 qui va au transfo (mais comme il n'y a pas de transfo j'ai mis un domino).
J'ai enlevé le spot pour le nettoyer d'où l'absence du câble noir.

L’intérieur du bloc est différent du vôtre, est-ce la différence entre les F15 et les F15/50 ou suis a cote de la plaque?

Du coup, je n'ai pas le même boitier sur la pompe. D'ailleurs je me demande s'il y a une nage a contre courant mais ce qui me semble bizarre c'est que l’extrémité de la durite transparente est usée comme si elle avait déjà été branchée.

Et pour finir en bas a droite un boitier rond cramé.
Peut être un transfo caché dans le cylindre PVC sous le mastic rouge :
Image

par Riddick
Dim 28 Aoû 2011 à 10:29

Bonjour,

Après enquête sur le net il semblerait que ce soit une P18 TROPI.
Je ne trouve pas les caractéristiques chez Leroy Somer.
Savez-vous s'il elle est bi-vitesse?

Merci,

par moorii
Ven 02 Sep 2011 à 21:34

Bonsoir Riddick,
Ta pompe n’a qu'une vitesse.
Voici la doc demandée en MP :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 7 invités