Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Couleur cellule électrolyse

par rodlas
Lun 15 Aoû 2011 à 12:48

Bonjour à tous,

Je me pose des questions sur ma cellule. Elle est transparente et normalement l'intérieur est clair ( elle a 6 ans). Depuis le début de la saison un dépôt marron se fait à l'intérieur. Les plaques n'ont pas l'air touché mais ce n'est pas facile à voir.
Quelqu'un a une idée?
Je précise que la filtration tourne l'eau est propre. Par contre le voyant manque de sel s'allume régulièrement. Je suis pourtant à 3,5g par litre

Bonne fin de week end et merci pour vos réponses

par metzfr
Mar 16 Aoû 2011 à 08:45

Bonjour,

6 ans, ça commence à faire pas mal. Il se pourrais qu'elle approche de sa fin de vie. Surtout si l'electrolyseur indique un manque de sel malgré un taux correcte.

Tu peux toujours monter le taux de sel à 5 grs (3,5 étant plutôt une limite basse), et vérifier la production de chlore en sortie de refoulement.

Ça peux valoir le coup aussi de nettoyer la cellule de son calcaire (la démonter, boucher une extrémité et remplir d'acide diluée pendant quelques minutes.)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités