Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Balai manuel sur aspiration classique?

par al138
Dim 14 Aoû 2011 à 21:16

Bonjour à tous,

je ne dispose pas sur mon bassin de prise balai dédiée spécialement à cet effet.
Outre le robot classique électrique dont je souhaite prochainement faire l'acquisition, j'ai vu qu'on pouvait utiliser les balais manuels sur des aspirations classique, ou encore sur le skimmer.

Comme je dispose d'un skimmer et de 2 aspirations basses (traversées de paroi classique), je pensais utiliser le balai sur l'une de ces 2 aspirations.

J'ai une pompe de 11m3 heure, et je comptais fermer les vannes du skimmer et de la 1ère aspi. pour l'utilisation -> toute la puissance de la pompe sur untuyau.

Est ce qu'il y a des précautions particulières à respecter, sachant que cette aspiration est en PVC souple?
Y a-t-ik un débit max.?

Merci de vos retours!

al138

par ALEXANDRE
Dim 14 Aoû 2011 à 22:11

bonsoir.
il y a aucune contre indication tu peux aspirer soit par le skimmer ou le bas de paroi.

par gerald.sg
Lun 15 Aoû 2011 à 09:19

si tu as une bdf ferme la aussi sinon tu vas perdre beucoup d eau en peu de temps si tu l envois au tout a l egout.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 31 invités