Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avantages/inconvenient des different chauffages

par seb25
Dim 14 Aoû 2011 à 12:17

bonjour,
me situant a 900 m d altitude dans la region Nord Est, je pense installé un chauffage avec la piscine.
les different vendeur, desjoyaux, alliance, carre bleu pronnent different chauffage.

j'ai du mal a m'y retrouver.

pompe a chaleur, perso j'ai ceci a la maison cela marche bien, mais ca consomme enormement.

on me dit que pour les piscine c'est un autre systeme et cela marche mieux . est ce vrai?

sinon on propose le panneau solaire.

quels sont vos types de chauffages et si c'etais a refaire, le referiez vous de ce principe la?

merci

par YNG
Dim 14 Aoû 2011 à 21:19

pour une piscine avec abri haut de 80m3, chauffée d'avril à octobre à 26°, la facture de gaz de ville est de 546 Euros. Cela fait 2,10 Euros par jour.

A 28° il faut compter 800 euros.

par ALEXANDRE
Dim 14 Aoû 2011 à 21:35

bonsoir.
si vous vous trouvez dans une région forestière, on peut comme moi chauffer avec une chaudière à bois son bassin.

par seb25
Lun 15 Aoû 2011 à 07:59

merci messieur de vos avis.
ma maison est bien isolé oui.

mais j'ai fait une erreur avec la societé qui as installe ma PAC, c'est des charlots je suis sur qu 'elle est sous dimensionnée.

et oui la minie siberie c'est a 35 kms de chez moi :lol:

ok dc selon vous une PAC piscine c'est un chauffage qui marche.

donc comment faite vous pour la dimensionnée?

pour le poele a bois ; interessant aussi oui. mais avec ma config de maison ca me ferait mettre un 2eme poele a bois dans le garage.

par seb25
Lun 15 Aoû 2011 à 08:20

alors le poele est dans le salon, c'est pour ca que si je dois en mettre un pour la piscine, je peux pas repartir de celui existant.
il chauffe la maison en appoint.

il est a granule, je déteste faire le bois.

sinon la coupe c'est 32 euros si je me rappel quand j avais regarder.

pour la piscine, je voudrais etre dans le garage le local technique, il sera de sur plus bas que la piscine , a environ -1m plus bas, sauf si je creuse a 2m50 :wink:

par benoit-ema
Lun 15 Aoû 2011 à 08:28

Bonjour,

choisis plutôt un système qui se gère seul et qui soit pratique.

pour ton info voici un modèle de poêle pour piscine http://www.caloria.fr/113-poele-a-bois-special-piscine

Bon choix.

par seb25
Lun 15 Aoû 2011 à 08:40

hello Benoit, merci pour le conseil et le lien.
interessant ces poels, je savais meme pas que cela existait. :shock:

par seb25
Lun 15 Aoû 2011 à 08:48

j ai regarder vite fait; les pac piscine apparement sont selon le forum bien vu.

comment la dimensionnée par contre?

par seb25
Lun 15 Aoû 2011 à 09:28

merci pour les liens Chacha.

:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 3 invités