Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel robot electrique ?

par ideo77
Ven 12 Aoû 2011 à 12:37

bonjour

je souhaite acheter un robot electrique et vu le marché je ne sais vraiment pas lequel choisir. j'espère que vous pourrez m'aider
piscine 7.5 x 3.5 avec liner et volet roulant hors sol

- vaut il mieux prendre un robot picot pour liner ou la mousse valable pour toutes les surfaces ? dit autrement, pour un liner la mousse est elle + efficace que les picots ?

- ensuite côté robot, j'aimerai bien 1 qui fasse fond seulement et paroi+fond mais bon je me demande si 1 modèle fond seulement n'est pas suffisant ?
- et puis je penche plutot vers du 5 ou 2 microns.
- et la telecommande je me demande si c'est vraiment utile ? j'imagine qu'elle ne sert qu'a repasser à un endroit ou en mode automatique le robot n'a pas réussi a nettoyer.mais alors est ce alors possible de faire mieux manuellement avec la tcmde ?

.et puis si possible 1 modèle fiable.

ça va je ne suis pas trop exigeant ? :)

merci pour votre aide

Manuel

Re: quel robot electrique ?

par metzfr
Ven 12 Aoû 2011 à 14:01

ideo77 a écrit:je souhaite acheter un robot electrique
[.]
.et puis si possible 1 modèle fiable.

ça va je ne suis pas trop exigeant ? :)


Tu en demandes quand même beaucoup ! :-) :-) :-)

Pourquoi électrique ? Surtout si tu ne souhaites pas vraiment faire les parois.

Car côté fiabilité, le polaris 280 est vraiment bien. Mais il faut installer un surpresseur, ce qui est moins simple effectivement. Et puis il faut avoir prévu le refoulement pour le brancher.
Mais ensuite, c'est top ! Efficace, facile à entretenir, fiable .

Robots....

par OCCITAN1907
Mar 16 Aoû 2011 à 18:39

Bonjour,
J'ai acheté un robot Zodiac Voyager 2xil y a deux ans, il a fonctionné un mois et ensuite tout s'est déglingué.le revendeur n'a pas voulu le changer, faisant fi de la garantie: j'ai donc changé sac, rouleaux.pour qu'il marche un mois de plus avant que la carte électronique lâche.J'ai écrit à Zodiac( et bonjour pour trouver une adresse!) qui m'a renvoyé vers le vendeur qui ne veut rien savoir.Bref, je ne vous conseille pas d'acheter cette marque, 1000€ le mois c'est un peu cher!
Prenez le moins couteux, avec de la chance il sera vraiment garanti et efficace.
Bon courage

par sblt26
Mer 17 Aoû 2011 à 13:34

Je n'ai pas encore beaucoup d'expréinece car je n'ai pu testé qu'un robot (Le Protrac) avec picot sur ma coque : résultat TOP.
Monte au parois et nettoie nickel.

La télécommande , je pense que c'est un gadget qui se paie cher car ça signifie qu'il faut rester à coté pour piloter le robot,alors que l'intérêt réside surtout dans sa capacité à travailler seul sans que l'on s'occupe de lui.

Ensuite pour la finesse de filtration, jusqu'à 20 microns, c'est bien, au delà c'est moins efficace.

par patamodeler85z
Mer 17 Aoû 2011 à 13:46

bonjour

avant que je change d'avis pour basculer sur un robot hydraulique (zodiac T5), je pensais prendre un électrique. j'étais parti sur un dolphin diagnostic (la base quoi) à 890euros je crois.

garantie importante et très connu, donc pour trouver des pièces de rechange cela ne devrait pas etre trop compliqué.

a+.
edouard

quel robot electrique ?

par ideo77
Mer 17 Aoû 2011 à 16:39

merci à tous pour vos réponses.

je crois que je vais partir sur un tiger shark QC voire un typhoon compass. Ils filtrent à 5 et 2 microns, ils ont 2 programmes (fond/fond+paroi), apparemment les pièces de rechanges et autre entretien ne semblent pas trop cher. et apparemment je n'ai pas trouvé trop de contre référence sur ces 2 produits.

Mais je pense que je vais prendre le tiger. les filtres me semblent + simples à nettoyer et la télécommande du compass (+ d'électronique=> + de 'chance' de tomber en panne) et en effet à quoi ça sert la télécommande ? éventuellement pour les escaliers .mais les escaliers pas faciles à nettoyer.et bon un petit coup de balai à la mano devraient faire l'affaire.
allez go pour le tiger !
A +

par samourai24
Mer 17 Aoû 2011 à 19:01

Bonsoir ,

J'ai eu l'expérience ( plutôt mauvaise :( ) du robot Turbo bot , il faisait le fond et les parois , prix 997 € et il a duré .3 ans ! moteur HS .

Donc , pour moi , investir dans un robot de ce prix , quelque soit la marque , (j'ai des amis qui ont eu la même expérience avec d'autres produits similaires :D ), je n'en vois pas l'intérêt.

En ce qui me concerne , j'ai une piscine 10x5 à fond plat , et j'ai acheté le robot de fond Thunder jet Elite , filtration sac à 2 microns , complètement autonome et il nettoie la piscine en 2 heures . :D .Programmable en cycle de 2 h ou en continue .Le prix : entre 550 et 600 € suivant les sites .Vous pouvez aller voir les commentaires , il fait partie des meilleurs robots de fond.
Voilà , après tout est question de budget , pour ma part , je l'ai eu à 395 € pendant la période des soldes :lol:

Robot vortex

par Spider123
Ven 19 Aoû 2011 à 12:07

Bonjour,
Je viens d'acheter un vortex 3 de chez zodiac et franchement, il travail très très bien. Bon je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer un autre mais le système de filtre est très simple et efficace.
@+

Robot vortex

par Spider123
Ven 19 Aoû 2011 à 12:09

Bonjour,
Je viens d'acheter un vortex 3 de chez zodiac et franchement, il travail très très bien. Bon je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer un autre mais le système de filtre est très simple et efficace.
@+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, YandexBot et 5 invités