Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Help!!! Problème pompe sur mon régulateur de ph Phileo LT

par chacha83
Dim 07 Aoû 2011 à 18:34

Bonsoir! J'ai fais construire ma piscine béton l'an passée, mise en eau en juin 2010. Depuis plusieurs semaines, mon régulateur de ph se remet en "sécurité" comme pour réclamer son étalonnage que j'ai pourtant effectué il y a un mois et demi. Nous avons effectué de nouveau l'étalonnage à 7 et le mécanisme qui tourne normalement afin de pomper le PH et de le renvoyer dans la canalisation ne tourne plus. Avez-vous une idée sur le problème? Bien sûr j'ai acheté ce régulateur (marque CCEI: ce n'est pas de chance car j'ai vu le post sur le SAV lamentable.) le 25 mars 2010 (date de facture), donc garantie d'un an dépassée! Bien qu'il n'ait réèllement servi que quelques mois! Vu le prix du matériel celà me donne la nausée. Merci à tous pour votre aide!

Re: Help!!! Problème pompe sur mon régulateur de ph Phileo L

par killa inti
Dim 07 Aoû 2011 à 19:46

chacha83 a écrit:Bonsoir! J'ai fais construire ma piscine béton l'an passée, mise en eau en juin 2010. Depuis plusieurs semaines, mon régulateur de ph se remet en "sécurité" comme pour réclamer son étalonnage que j'ai pourtant effectué il y a un mois et demi. Nous avons effectué de nouveau l'étalonnage à 7 et le mécanisme qui tourne normalement afin de pomper le PH et de le renvoyer dans la canalisation ne tourne plus. Avez-vous une idée sur le problème? Bien sûr j'ai acheté ce régulateur (marque CCEI: ce n'est pas de chance car j'ai vu le post sur le SAV lamentable.) le 25 mars 2010 (date de facture), donc garantie d'un an dépassée! Bien qu'il n'ait réèllement servi que quelques mois! Vu le prix du matériel celà me donne la nausée. Merci à tous pour votre aide!

:) C'est sûre que ce régulateur n'est pas d'une grande qualité. essaye de voir si ce n'est pas un problème de temps d'injection dépassé. Pour la garantie, c'est 2 ans même si c'est écrit 1 an car c'est la directive européenne qui l'emporte.

par chacha83
Dim 07 Aoû 2011 à 20:54

Merci de l'info pour la garantie! J'ai envoyé un mail à CCEI, s'ils se donnent la peine de répondre.
Question de néophyte: comment puis-je voir pour le problème de temps d'injection dépassé? c'est pour ainsi dire de "l'hébreu" pour moi et la notice est plus que succinte: installation + mise en service + étalonnage!

par killa inti
Lun 08 Aoû 2011 à 04:54

chacha83 a écrit:Merci de l'info pour la garantie! J'ai envoyé un mail à CCEI, s'ils se donnent la peine de répondre.
Question de néophyte: comment puis-je voir pour le problème de temps d'injection dépassé? c'est pour ainsi dire de "l'hébreu" pour moi et la notice est plus que succinte: installation + mise en service + étalonnage!

:) cela fait longtemps que je n'utilise plus cette marque de PH. Avant, il n'y avait pas cette sécurité que toute bonne régulation doit avoir afin d'éviter de vider un bidon de PH- dans la piscine en cas de défaillance de la sonde. J'imagine donc que depuis, ils ont peut être évolué un peu et rajouté cette sécurité. Faut voir sur le forum si quelqu'un d'autre a ce modèle.

par chacha83
Lun 08 Aoû 2011 à 08:23

Merci!

par riri7707
Lun 08 Aoû 2011 à 19:48

Bon, Bon, Mauvaise nouvelle au niveau des garanties.
Il n'y a aucunne obligation pour les deux ans de garantie, même en Europe.

Certains poussent jusqu'à 3 ans : c'est leur problème :wink:

Pas de texte de loi, ni d'application de loi Europénne, chacun fait ce qu'il veut malgré les référencements ISO :lol: :lol: :lol: .

Je suis fabricant et on garanti 13 mois, et pis c'est tout.
on accorde un mois extra pour le délai d'install.

Après il faut prendre un contrat d'entretien avec RMA et tickets pour la hot line 8) 8) 8)

Ben oui, il faut bien payer le SAV :lol: :lol: :lol:

Et on existe depuis 1980 sans crise :lol: :lol: :lol:

par killa inti
Lun 08 Aoû 2011 à 22:13

riri7707 a écrit:Bon, Bon, Mauvaise nouvelle au niveau des garanties.
Il n'y a aucunne obligation pour les deux ans de garantie, même en Europe.

Certains poussent jusqu'à 3 ans : c'est leur problème :wink:

Pas de texte de loi, ni d'application de loi Europénne, chacun fait ce qu'il veut malgré les référencements ISO :lol: :lol: :lol: .

Je suis fabricant et on garanti 13 mois, et pis c'est tout.
on accorde un mois extra pour le délai d'install.

Après il faut prendre un contrat d'entretien avec RMA et tickets pour la hot line 8) 8) 8)

Ben oui, il faut bien payer le SAV :lol: :lol: :lol:

Et on existe depuis 1980 sans crise :lol: :lol: :lol:

:) :no: Négatif cher monsieur, la loi s'appliquera devant le juge sans aucun doute :wink: Le dernier fournisseur qui a voulu me faire le coup doit encore s'en souvenir 8)
http://www.leguide.com/information/fr/t ... onformite/

:) Pourtant, je suis sympa! Je préviens tous mes fournisseurs que je ne veux pas entendre de garantie de moins de 2 ans :D

par riri7707
Mar 09 Aoû 2011 à 05:21

Ben pourquoi alors on n'a jamais encore eu de PB malgré les requêtes de certains distributeurs et intégrateurs :?:

On a bien fait remonter maintes fois ces infos aux "Headquarters", mais la réponse de la batterie de juristes interne reste toujours la même : "pas d'obligation".

Seule obligation : la normalisation selon chaque région: RoSH, CE, TÜV, ISO 9001, 1401, etc. ça coûte des sous à chaque fois car il faut passer par des laboratoires indépendants, mais c'est ensuite lissé dans le prix de vente ( comme tout le monde) 8)

En attendant, on continue sur le marché à fournir les plus importants groupes et partenaires comme : THALES, SIEMENS,etc., à travers l'Europe et les autres continents sans aucun problème et en toute sérénité, avec 13 mois de garantie 8)

Dernière nouveauté pour assurer la tranquilité totale des utilisateurs : contrat d'entretien obligatoire avec accès à la Hotline dédiée dès l'achat des produits comprenant le remplacement des pièces HS sous 24 heures.

Bonne Baignade :wink:
Modifié en dernier par riri7707 le Mar 09 Aoû 2011 à 05:29, modifié 1 fois.

par killa inti
Mar 09 Aoû 2011 à 05:28

riri7707 a écrit:Ben pourquoi alors on n'a jamais encore eu de PB malgré les requêtes de certains distributeurs et intégrateurs :?:

On a bien fait remonter maintes fois ces infos aux "Headquarters", mais la réponse de la batterie de juristes interne reste toujours la même : "pas d'obligation".

Seule obligation : la normalisation selon chaque région: RoSH, CE, TÜV, ISO 9001, 1401, etc. ça coûte des sous à chaque fois car il faut passer par des laboratoires indépendants, mais c'est ensuite lissé dans le prix de vente ( comme tout le monde) 8)

En attendant, on continue sur le marché à fournir les plus importants groupes et partenaires comme : THALES, SIEMENS,etc., à travers l'Europe et les autres continents sans aucun problème et en toute sérénité, avec 13 mois de garantie 8)

Bonne Baignade :wink:

:) tout simplement parce que les consomateurs hésitent à aller au bout de la plainte. Perso, je vais au bout et j'ai toujours eu gain de cause. La loi existe et le juge la fait appliquer quand on est devant lui sans problèmes. Faut pas se laisser intimider par les écrits des fabricants. ça ne vaut pas un clou car ce ne sont pas eux qui font la loi.

par riri7707
Mar 09 Aoû 2011 à 05:36

Je suis quelque part d'accord avec toi sur le principe.
Cependant, tout produit est accompagné des clauses de garanties en indiquant très clairement la durée et la marche à suivre en cas de pépins.

Donc en principe, tout acheteur à le droit d'accepter ou de refuser dès l'achat dans la période légale du retour du produit.

La concurrence fait que sur certains produits, tout le monde applique ces fameux deux ans (+ extension de 3 ans), moyennant un contrat /extension de garantie supplémentaire.

Y'a qu'a voir la garantie sur les OS (WIndows et autres :( .

Mais tout le monde ne l'applique pas :wink:

par killa inti
Mar 09 Aoû 2011 à 06:22

riri7707 a écrit:Je suis quelque part d'accord avec toi sur le principe.
Cependant, tout produit est accompagné des clauses de garanties en indiquant très clairement la durée et la marche à suivre en cas de pépins.

Donc en principe, tout acheteur à le droit d'accepter ou de refuser dès l'achat dans la période légale du retour du produit.

La concurrence fait que sur certains produits, tout le monde applique ces fameux deux ans (+ extension de 3 ans), moyennant un contrat /extension de garantie supplémentaire.

Y'a qu'a voir la garantie sur les OS (WIndows et autres :( .

Mais tout le monde ne l'applique pas :wink:

:) On peut écrire ce qu'on veut, ce n'est pas légale ! Tout constructeur doit également savoir que ce qu'il écrit n'est pas légale! Donc, cela ne sert à rien et ne les couvre pas. ça peut juste impressionner ceux qui ne le savent pas. Pourquoi tout remettre sur le consomateur en disant que c'est écrit donc il ne faut pas l'acheter si la garantie ne convient pas ? Moi je préfère dire : ce n'est pas légale d'avoir une garantie inférieur à 2 ans, donc si les fabricants ne sont pas capables de faire un produit qui suit cette obligation, il n'ont qu'à rien fabriquer et vendre des cacahuettes :D ! De +, s'il ne sont pas sûres de leur produits en dessous de 2 ans, il vaut mieux revoir sa copie et faire de la qualité :wink:

Garantie OU GARANTIE ?

par POOL TECHNOLOGIE
Mar 09 Aoû 2011 à 17:57

En complément de ce que dit Killa Inti je rajouterai qu'il me semble que cette garantie n'est applicable dans un pays européen donné uniquement si le pays a "transcrit" ce point dans son droit. Par ailleurs riri7707 cite des sociétés comme client et non des particuliers. Cette réglementation ne s'applique peut être que dans le B to C.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 8 invités