CC*I, une marque au service commercial et au SAV lamentable.

Bonjour à tous,
Je tiens à vous faire partager mon expérience de la marque CCEI avec laquelle j'ai eu quelques déboires dernièrement.
L'année dernière, lorsque j'ai construit ma piscine, j'ai acheté un coffret électrique multifonctions CCEI et un système de projecteur à led et boitier à courant porteur CC*I (par l'intermédiaire de SG Piscines, un excellent distributeur.).
Cette année mes projecteurs à led ne fonctionnait plus au mois de juin. Naturellement je les démonte et regarde ce qui ne va pas.Et bien les ampoules ont pris l'eau.étrange pour du matériel étanche.En fait il y a un joint d'une solution gélatineuse entre la partie avant et la partie arrière de l'ampoule. Et bien ce joint s'est disloqué avec le sel et l'électrolyse de la piscine.Voyez le résultat.
http://img231.imageshack.us/img231/1498/imag01442.jpg
http://img638.imageshack.us/img638/2305/imag01452.jpg
J'en parle à Gérald de SG Piscines. Il me dit que ce n'est pas normal.ce qui évidemment est logique et il m'obtient un bon de retour SAV. Je renvois donc les ampoules. Comme je n'avais pas de nouvelles de leur part, je les rappelle au bout de 2 semaines. On me dit que la commerciale qui s'occupe de SG Piscine va me rappeler.elle ne le fait pas, finalement je rappelle encore et finis par l'avoir. Elle me dit qu'elle descend au SAV et me rappelle. 1 journée plus tard toujours rien.je rappelle et tombe sur un autre commercial qui me dit la même chose, qu'il descend au SAV et me rappelle.j'ai encore attendu une journée avant de rappeler.et là je suis tomber sur quelqu'un du service commercial qui m'a dit que je l'importunais, qu'il n'avait pas que cela à faire.qu'il ne discutait pas avec les clients finaux en direct, mais seulement avec les distributeurs et il m'a raccroché au nez après avoir été très malpoli, et même injurieux.
Heureusement que j'étais assis.j'ai moi même une entreprise commerciale et jamais je n'oserais m'adresser à mes clients de cette façon. C'était lamentable.il faudrait tout de même pas oublier que ce sont des gens comme nous qui les faisons vivre.D'autant que les 2 ampoules et le boitier courant porteur valent plus de 1 200 €.
Fou de colère j'ai appelé Gerald pour qu'ils les recontactent, ce qu'il a fait sans tarder (malgré un gros problème de santé.). Ils lui ont finalement envoyé un devis de réparation en disant que c'était de ma faute car les câbles avaient pris l'eau dans la boite de dérivation sur la terrasse. C'est vrai qu'il y avait de l'eau dans les boites de dérivation sur la terrasse alors j'ai dit OK pour le devis.mais cela ne résoud pas le problème du gel qui s'est disloqué avec le sel.et puis ça me parait étrange que l'eau puisse passer dans le cable électrique jusqu'à l'ampoule.enfin bref.
Ils sont ensuite revenu sur leur devis de réparation qui était initialement de 150 €, mais qui est passé à 230 € car ils ont estimé qu'il fallait changer les verres des ampoules.bref encore une fois de plus, ils ont été mauvais.
Et ce n'est pas fini. J'ai renvoyé mes ampoules début juillet. On leur a donné l'accord de réparation rapidement (même si à mon avis ils sont fautifs.) et depuis plus rien.Ils ont d'abord renvoyé une première fois les ampoules chez SG Piscines qui les a refusé car il avait bien précisé qu'elles devaient m'être renvoyées directement.et depuis 2 semaines qu'elles sont reparties de chez lui.pas de nouvelles.Il tente en vain de les rappeler, mais il n'y a qu'un répondeur.
Bref, voilà un mois et demi qu'ils ont mes ampoules et pas de nouvelles.il est vrai que c'est en hiver qu'on en a le plus besoin.
Donc, à l'avenir, si vous hésitez à acheter des produits CCEI, voyez un peu leur performance par mon expérience.Heureusement que tous les fournisseurs ne sont pas aussi lamentable.
Je vais envoyer à leur service SAV un lien sur ce post pour voire leur réaction.et je vous tiendrais informé de la suite.
@+
Je tiens à vous faire partager mon expérience de la marque CCEI avec laquelle j'ai eu quelques déboires dernièrement.
L'année dernière, lorsque j'ai construit ma piscine, j'ai acheté un coffret électrique multifonctions CCEI et un système de projecteur à led et boitier à courant porteur CC*I (par l'intermédiaire de SG Piscines, un excellent distributeur.).
Cette année mes projecteurs à led ne fonctionnait plus au mois de juin. Naturellement je les démonte et regarde ce qui ne va pas.Et bien les ampoules ont pris l'eau.étrange pour du matériel étanche.En fait il y a un joint d'une solution gélatineuse entre la partie avant et la partie arrière de l'ampoule. Et bien ce joint s'est disloqué avec le sel et l'électrolyse de la piscine.Voyez le résultat.
http://img231.imageshack.us/img231/1498/imag01442.jpg
http://img638.imageshack.us/img638/2305/imag01452.jpg
J'en parle à Gérald de SG Piscines. Il me dit que ce n'est pas normal.ce qui évidemment est logique et il m'obtient un bon de retour SAV. Je renvois donc les ampoules. Comme je n'avais pas de nouvelles de leur part, je les rappelle au bout de 2 semaines. On me dit que la commerciale qui s'occupe de SG Piscine va me rappeler.elle ne le fait pas, finalement je rappelle encore et finis par l'avoir. Elle me dit qu'elle descend au SAV et me rappelle. 1 journée plus tard toujours rien.je rappelle et tombe sur un autre commercial qui me dit la même chose, qu'il descend au SAV et me rappelle.j'ai encore attendu une journée avant de rappeler.et là je suis tomber sur quelqu'un du service commercial qui m'a dit que je l'importunais, qu'il n'avait pas que cela à faire.qu'il ne discutait pas avec les clients finaux en direct, mais seulement avec les distributeurs et il m'a raccroché au nez après avoir été très malpoli, et même injurieux.
Heureusement que j'étais assis.j'ai moi même une entreprise commerciale et jamais je n'oserais m'adresser à mes clients de cette façon. C'était lamentable.il faudrait tout de même pas oublier que ce sont des gens comme nous qui les faisons vivre.D'autant que les 2 ampoules et le boitier courant porteur valent plus de 1 200 €.
Fou de colère j'ai appelé Gerald pour qu'ils les recontactent, ce qu'il a fait sans tarder (malgré un gros problème de santé.). Ils lui ont finalement envoyé un devis de réparation en disant que c'était de ma faute car les câbles avaient pris l'eau dans la boite de dérivation sur la terrasse. C'est vrai qu'il y avait de l'eau dans les boites de dérivation sur la terrasse alors j'ai dit OK pour le devis.mais cela ne résoud pas le problème du gel qui s'est disloqué avec le sel.et puis ça me parait étrange que l'eau puisse passer dans le cable électrique jusqu'à l'ampoule.enfin bref.
Ils sont ensuite revenu sur leur devis de réparation qui était initialement de 150 €, mais qui est passé à 230 € car ils ont estimé qu'il fallait changer les verres des ampoules.bref encore une fois de plus, ils ont été mauvais.
Et ce n'est pas fini. J'ai renvoyé mes ampoules début juillet. On leur a donné l'accord de réparation rapidement (même si à mon avis ils sont fautifs.) et depuis plus rien.Ils ont d'abord renvoyé une première fois les ampoules chez SG Piscines qui les a refusé car il avait bien précisé qu'elles devaient m'être renvoyées directement.et depuis 2 semaines qu'elles sont reparties de chez lui.pas de nouvelles.Il tente en vain de les rappeler, mais il n'y a qu'un répondeur.
Bref, voilà un mois et demi qu'ils ont mes ampoules et pas de nouvelles.il est vrai que c'est en hiver qu'on en a le plus besoin.

Donc, à l'avenir, si vous hésitez à acheter des produits CCEI, voyez un peu leur performance par mon expérience.Heureusement que tous les fournisseurs ne sont pas aussi lamentable.
Je vais envoyer à leur service SAV un lien sur ce post pour voire leur réaction.et je vous tiendrais informé de la suite.
@+