Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Javel et liner

par otooloose
Jeu 04 Aoû 2011 à 12:20

Bonjour
Une petite question qui a certainement sa reponse sur le forum et j ai cherche sans trouver

Hier j ai du utilser de l eau de javel pour venir a bout d une eau verte que je n arrivais pas a recuperer. Je pensais a un probleme de surstabilisation, je suis donc allez voir un pisciniste pour tester et lui ai raconte mon action javelisante, et la oh! Malheur! Qu ai je fait ? De la javel? Mon liner est mort.!.

Assez surpris je lui reponds que les galets c est aussi du clore, et la elle me repond que oui mais c est brasse oas directement dans le bassin?

Donc y a t il un risque liner avec javel?
Merci

par ALEXANDRE
Jeu 04 Aoû 2011 à 12:40

bonjour.
il y a aucun risque en utilisant l'eau de javel, à condition de respecter les doses.

par otooloose
Jeu 04 Aoû 2011 à 12:45

Ok merci
Sais tu ou je peux trouver les 'doses a utiliser?
Merci

par ALEXANDRE
Jeu 04 Aoû 2011 à 12:58

sur le site d'eau de javel,pour l'eau de javel à 2.6% de chlore actif, fait bien tes comptes le chlore liquide me parait meilleur marché.
cordialement.

par otooloose
Jeu 04 Aoû 2011 à 13:02

Ok merci
Pour le prix en effet, quand on achete la javel en grabde surface premier prix, pas cher du tout.

par bc327
Jeu 04 Aoû 2011 à 15:30

1. Ton pisciniste est manifestement incomptétent :?
2. Le traitement manuel à la javel est et reste à ce jour le traitement le plus économique, n'en déplaise à ALEXANDRE et son BioUV.
3. En plus, il y a encore moyen d'économiser un peu de cents si on a préalablement (ou en parallèle) traité avec des galets de chlore lent.
4. En gros, à quantité de chlore équivalente, la javel de grande surface revient au moins deux fois moins cher que les galets de chlore lent.
5. Les prix pratiqués en Belgique pour 5 litres: 1.21 € pour de la javel à 15° (4.4%)chez Delhaize) ou 0.85 € pour de la javel à 2.6% chez Makro ou Colruyt ou Intermarché
6. Prix vu chez Auchan : 0.45 € pour 3 berlingots de 250 ml concentré à 9.6%. Mais il semble qu'Auchan vende aussi des bidons de 5 litres concentrés à 9.6%.
Modifié en dernier par bc327 le Jeu 04 Aoû 2011 à 16:36, modifié 1 fois.

par patamodeler85z
Jeu 04 Aoû 2011 à 16:21

pour info, prix de la javel à brico depot (9.6% il me semble) : 12.90€ les 20l, donc 0.645e/l.

a+.
edouard

par otooloose
Jeu 04 Aoû 2011 à 18:11

Je me dis aussi que si un pisciniste dit ok la javel c est bon.adieux les profits.

par bc327
Jeu 04 Aoû 2011 à 19:00

otooloose a écrit:Je me dis aussi que si un pisciniste dit ok la javel c est bon.adieux les profits.

Non, un bon vendeur se doit d'être objectif. Seul ce genre de vendeurs aura de la crédibilité. D'ailleurs, la javel n'a pas non plus que des avantages par rapport aux autres traitements (et c'est le gourou de la javel pour pistoche qui le dit :!: :!: :!: :lol: ).
De plus, un pisciniste vend autre chose que du chlore pour faire du bénef . . .

Perso, un pisciniste qui me raconte une couille, je le fuis, point barre.

par triumph82
Jeu 04 Aoû 2011 à 21:50

:twisted: :twisted: :twisted: Comment çà, :evil: :evil: bc nous aurait menti sur les vertus de la javel :evil: :evil: :evil:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Vite, le goudron et les plumes :lol: :lol: :lol:

par Ptitbateau
Ven 05 Aoû 2011 à 08:57

bc327 a écrit:1. Ton pisciniste est manifestement incomptétent :?
2. Le traitement manuel à la javel est et reste à ce jour le traitement le plus économique, n'en déplaise à ALEXANDRE et son BioUV.
3. En plus, il y a encore moyen d'économiser un peu de cents si on a préalablement (ou en parallèle) traité avec des galets de chlore lent.
4. En gros, à quantité de chlore équivalente, la javel de grande surface revient au moins deux fois moins cher que les galets de chlore lent.
5. Les prix pratiqués en Belgique pour 5 litres: 1.21 € pour de la javel à 15° (4.4%)chez Delhaize) ou 0.85 € pour de la javel à 2.6% chez Makro ou Colruyt ou Intermarché
6. Prix vu chez Auchan : 0.45 € pour 3 berlingots de 250 ml concentré à 9.6%. Mais il semble qu'Auchan vende aussi des bidons de 5 litres concentrés à 9.6%.

Tu devrai aller voir ce lien http://www.eaudejavel.fr/pages/chambre- ... erents.asp
Leur raconter ton histoire et leur demander de te sponsoriser !
10 contre 1 que tu deviens riche :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : GPTBot et 391 invités