Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

flagelle du polaris 380 ne fonctionna pas

par raf13
Mar 02 Aoû 2011 à 16:20

Bonjour,

Le flagelle de mon polaris 380 ne bouge pas. Je m'explique:

Alors que le polaris fonctionne: il avance, aspire et tout, le flagelle lui ne bouge pas d'un poil et ne peut donc jouer son rôle "d'agitateur" du fond de l'eau. Pourtant le tuyau du flagelle n'est pas bouché, et j'ai bien essayé de visser et dévisser la vis à la base du flagelle, cela ne change rien. De plus la pression envoyé dans le polaris doit etre suffisante puisque les roues tournent à 33 tour/minute ce qui même un peu trop.

En fait, je n'arrive même pas à comprendre comment ce probleme est possible: si le courant asse dans le flagelle, celui ci devrai bouger!

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?

par metzfr
Jeu 04 Aoû 2011 à 15:02

Bonjour,

Personnellement, j'avais résolu le problème en dévissant la vis pour augmenter le débit dans le flagelle (sur un 280).

Tu as un bon débit en sortie de flagelle ? Tu as essayer de dévisser au max ?

Perso, si la flagelle sort de l'eau, ça arrose facilement à 5/6 mètres. Peut-être plus

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir autre chose à régler, à condition bien sûr que la pression en sorti du suppresseur soit bonne (mais tu l'as apparemment vérifié).

par raf13
Lun 22 Aoû 2011 à 21:12

Bonjour et désolé du retard, je n'avais pas vu la réponse.

En fait, j'ai démonté le flagelle et je me suis rendu compte qu'il y avait un petit copeau de bois (une bille de 2mm de diamètre) qui s'était logé juste au niveau du jet du flagelle. Je ne sais pas comment elle est arrivé jusque là.

Du coup il manquait évidemment beaucoup de puissance au jet. J'ai lu ailleurs sur le forum, que le flagelle à l'air libre envois de l'eau à 5-6m? Si quelqu'un devait rencontrer ce problème, c'est un moyen rapide pour voir si le flagelle est obstrué.

par metzfr
Mar 23 Aoû 2011 à 07:57

raf13 a écrit:Je ne sais pas comment elle est arrivé jusque là.

Il y a normalement un filtre au début du flexible du Polaris, dans la prise de raccordement pour les ancien, et sur le début du flexible pour les plus récent.

Vérfier que le filtre est bien complet et en bon état. C'est peut-être une piste.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 12 invités