Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ALgues au fond, mais eau claire

par Ciberg
Lun 01 Aoû 2011 à 17:47

Bonjour à tous,

J'ai un souci récurrent.

J'ai une psicine hors sol, 50m3, à l'oxygene, filtre à sable, première année, bache à bulles

AU début eau verte, j'ai passé Ecoswin ogygene choc, puis ecoswin normal, tout va bien, eau devenue claire.

Puis au bout d'une quinzane de jours, entre beaucoup de pluie puis forte chaleur, j'avoue ne pas avoir trop surveiller ph et toux d'oxygene, mais des algues sont reapparues au fond
Brossage, Ecoswin normal, liner redevenu propre, eau claire super, on se baigne, tout va bien

Puis de nouveau 15j après rebelote, je recommene tout, mais là, l'eau devient toute verte. J'attends 24h en filatration continue. Cela ne s'arrange pas, donc Ecoswim oxygene choc de nouveau. L'eau et le liner redeviennent clairs et propres

Mais ca fait une semaine seulement et le fond redevient vert de nouveau ce week-end. Aujourd'hui, j'ai remis des sachats d'oxygene normal et j'attends demain avant de refaire encore un choc.
Et là, je ne comprend pas pourquoi cela revient vert aussi vite.

ENtre temps, je regarde le ph 7,2/7,4 et le taux d'oxygene est au dessus de 0,5, donc de bonnes valeurs. Je filtre bien 10h par jour sauf depusi uen semaine, c'est en continue et là je craque un peu.

Je me demande si il y a un souci avec des produits de bas de gamme ( ente-temps, j'avais changé pour les produits castorama) et si le fait de laisser la bache à bulles tout le temps favorise l'apparition rapide d'algues? parce que notre piscine ne sert qu'une fois dans la semaine, le reste du temps la bache est posée dessus 24/24. La piscine est plein sud, nous habitons près de Lyon, et meme s'il fait frais, il y a du soleil toute la journée.

Merci pour votre aide

par fmk
Lun 01 Aoû 2011 à 22:20

Bonjour,

Alors un petit soucis d'algues persistantes.

Je me promène sur le site de temps en temps et ces soucis sont récurant.

Premièrement il y a souvent confusion entre traitements contre les bactéries et traitements contre les algues. (En gros mettre de l’essence dans un moteur diésel cela ne fait pas l'effet escompter)

Le soucis c'est à force de traiter contre les bactéries vous allez faire ce que l'on appelle professionnellement une sur stabilisation qui favorise la prolifération de phosphates, qui se trouve être la nourriture des algues.

Ça, c'est l'enchainement habituel, mais est il possible déjà que vous achetiez autre chose que des produits de grandes surface, Bayrol, hth ça ce sont des produits.

En ce qui concerne votre eau, j'ai régler le même problème en passant un anti-algues concentré et en laissant la pompe tournée 24 h, puis un clarifiant pour faire descendre les algues mortes au fond et enfin une aspiration bien comme y faut.

Ensuite, il faut mettre de l'anti-algues tous les 15 jour en entretiens.

Si vous le souhaitez, je peut vous fournir le lien vers un magasin qui vends ce type de produit en vente à distance.

Et cela fais 3 semaines que mon eaux est super claire. (J'étais encore dedans il y a 3 heures)


Cordialement

par besnard
Mar 02 Aoû 2011 à 07:55

tu devrais enlevé ta bâche le matin et la remettre le soir
pour le stabilisant tu n en a pas avec l'oxygène évidemment si tu na mis que de l'oxygène
http://www.bayrol.fr/fr/produits-d-entr ... index.html

par Ciberg
Mer 03 Aoû 2011 à 07:43

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'acheterai de la marque BAyrol maintenant. j'en trouve facilement dans le coin.

Effectivement, je pense que la bache est trop présente, j'ai ouvert. De toute manière, le robot passe est enleve les algues, l'eau est pas mal après donc je continuerai à l'antilagues chaque semaine.

Je pensais que les produits tout en un, genre sachets d'oxygene avec antialgues, floculans et regulateurs de ph suffisait pour 3 semaines, mais apparemment, non.

par besnard
Mer 03 Aoû 2011 à 07:50

le problème avec l'oxygène passé 28° tu consomme beaucoup

par besnard
Mer 03 Aoû 2011 à 07:55

fmk a écrit:Bonjour,

Alors un petit soucis d'algues persistantes.

Je me promène sur le site de temps en temps et ces soucis sont récurant.

Premièrement il y a souvent confusion entre traitements contre les bactéries et traitements contre les algues. (En gros mettre de l’essence dans un moteur diésel cela ne fait pas l'effet escompter)

Le soucis c'est à force de traiter contre les bactéries vous allez faire ce que l'on appelle professionnellement une sur stabilisation qui favorise la prolifération de phosphates, qui se trouve être la nourriture des algues.

Ça, c'est l'enchainement habituel, mais est il possible déjà que vous achetiez autre chose que des produits de grandes surface, Bayrol, hth ça ce sont des produits.

En ce qui concerne votre eau, j'ai régler le même problème en passant un anti-algues concentré et en laissant la pompe tournée 24 h, puis un clarifiant pour faire descendre les algues mortes au fond et enfin une aspiration bien comme y faut.

Ensuite, il faut mettre de l'anti-algues tous les 15 jour en entretiens.

Si vous le souhaitez, je peut vous fournir le lien vers un magasin qui vends ce type de produit en vente à distance.

le tien par exemple la pub c est ici https://www.eauplaisir.com/annuaire/index3_piscines.php

Et cela fais 3 semaines que mon eaux est super claire. (J'étais encore dedans il y a 3 heures)


Cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 21 invités