Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème de débit en filtration

par azertyooo
Dim 31 Juil 2011 à 21:02

bonjour,
je commence à y perdre mon latin pour la filtration de ma piscine. j'ai une piscine hors sol de 55 m3 avec une pompe de 14m3/h couplé à un filtre à sable. Quand je mets la manette de la vanne 6 voies sur "filtre", le débit est puissant au début mais ensuite au bout d'une dizaine de minutes, l'aspiration est plus faible.cela ne vient pas de la pompe qui est neuve et en mode "whirlpool" , le débit reste puissant. Je viens de vider en partie une partie du sable pensant que cela avait une incidence mais cela ne change rien. peut-être que je m'y prend comme un manche. Sauriez vous quelle est la quantité de sable qu'il faut mettre en fonction de la taille du filtre (existe -il un opération type pour le cubage ?). je ne peux vous donner la taille exacte du filtre. L'espèce de tuyau qu'il y a dans le filtre avec ses distributeurs en étoiles doit -il être complètement recouvert de sable ou doit-il être posé au dessus? Un grand merci par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter. :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités