Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pH, TAC, besoin de conseil svp

par jennypi
Jeu 28 Juil 2011 à 15:12

Bonjour à tous,

Je suis débutante en piscine, alors je me documente mais ne saisis encore pas toutes les subtilités de la gestion de l'eau, désolée par avance :)

J'ai une piscine semi-enterrée d'environ 40m3. Je fais mon entretien régulier avec des galets multifonctions lents.
Depuis quelques semaines, je me chope sans arrêt des algues vertes sur les bords et le fond. Je nettoie, mais ça revient au bout de 2 jours.
Au début j'ai mis de l'anti-algues, mais rien n'y a fait. Je comprends maintenant mieux car mon revendeur m'a dit que l'anti-algues n'était que préventif.
Puis, en vous lisant, j'ai soupçonné le stabilisant, qui rendrait inefficace le chlore. Je suis donc allée chez mon revendeur, qui m'a analysé mon eau avec une bandelette. Conclusion :
- le stabilisant est correct
- le chlore très bas
- le pH bas (3.1 au pHmètre !)
- l'alcalinité également

Il m'a donc filé du "Calc +" et m'a dit d'en mettre 1 kg, de la laisser tourner la nuit dernière, et de revérifier ce matin et de recommencer jusqu'à obtenir une alcalinité correcte. Donc j'ai rebalancé 1 kg ce matin, je verrai en rentrant ce soir.

Questions :)
- c'est bien la bonne méthode ? Le Calc + va aider à stabiliser mon pH, mais va-t-il le faire remonter ? Car il n'a pas voulu me filer de pH+.
- est-ce que ça va régler mes problèmes d'algues ? L'alcalinité trop basse rend le chlore inefficace, c'est ça ?

Merci pour vos conseils !

par titof3
Jeu 28 Juil 2011 à 21:08

Le pH ne doit pas être a 3.1, est ce que le pH-mettre est étalonné :?:
Un tac correct aide a stabiliser le pH.
Il ne faut pas laisser descendre le chlore, sinon algues, et obligation de faire un chlore choc, il y a aussi de l'anti algues curatif.

par jennypi
Jeu 28 Juil 2011 à 21:17

Merde, je me rends compte que j'ai créé 2 sujets sans faire exprès.
Les modos, c'est possible de fusionner celui là avec l'autre svp ?

Merci !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 6 invités