Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Je suis dans le flou

par pbl
Mer 27 Juil 2011 à 18:06

Bonsoir,
Problème de filtration ?
Je poste cette photo qui représente : une eau très claire, mais un fond jaune-vert.
Le test PH reste sur jaune, il ne remonte pas dans l'espace "normal" indiqué sur la graduation dans les rouges.
J'ai essayé de mettre un produit qui remonte le PH, rien ne se passe, la languette de test reste jaune.
Je ne sais pas et plus que faire svp?
Image[/img]
Cordialement

par pikacouac
Mer 27 Juil 2011 à 19:14

tu n as pas plus de précision sur le taux de PH
ton temps de filtration ?
si c est du chlore, brome

perso j ai eu la même chose la semaine dernière
CA été régulation du ph en au dessus de 7.2 car il était a 7
frotter toute la piscine au balai brosse pour tous décoller
Brome choc
clarifiant et on vide le fond

c est la deuxième fois en un mois ça me gave un peu la

par pbl
Mer 27 Juil 2011 à 19:41

Bonsoir pikacouac,
Je te remercie de te pencher sur mon souci.
Je tourne au chlore.
Le temps de filtration 12h/jour (7h-19h)
Pour faire plus simple, voici ce que je viens de relever en plongeant une barette, je ne comprends rien à ces données ?
Cordialement
Image

par bc327
Jeu 28 Juil 2011 à 07:27

Ton poste appelle à plusieurs commentaires :
1. Les test bandelettes ne sont pas fiables.
2. Avec un traitement au chlore, rien de tel qu'un pH "trop bas", le chlore n'agissant que mieux.
3. Tu ne donnes pas d'indication sur ton taux de chlore.
4. En général (dans 99.99 % des cas !), quand on traite au chlore et qu'on a ce problème alors que tous les paramètres sont bons (taux de chlore, pH, filtration), c'est qu'on est en excès de stabilisant. Va lire ceci pour en savoir plus : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 34598.html

par JAck16V
Jeu 28 Juil 2011 à 08:12

C'est quoi ça "DESALGIN" ? :shock:

Pour le reste, comme les copains, je pense plutôt à un excès de stabilisant (eau saturée) qui bloque l'action du CL. LE Ph très bas n'est pas un problème pour le chlore, juste pour la pompe et le liner !
Je pense donc que tu ne vas pas échapper au remplacement de 1/3 voir 1/2 de ta flotte pour repartir sur de bonne base.

par pbl
Jeu 28 Juil 2011 à 18:58

Bonsoir à tous,
J'ai l'impression en effet que l'eau est naze, je vous remrcie pour vos conseils.
Cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 40 invités