Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

help eau saturée

par dédé86
Mar 26 Juil 2011 à 10:33

Bonjour à tous
et merci déja a tous ceux qui prenne le temps d'aider les novice comme nous grace à ce forum qui déja ma bien aider pour faire certain choix

mon pisciniste m'indique trop de stab dans la piscine ( car traitement chlore lent avec stab depuis juillet 2009) PH ok malgré un probleme d'algue verte qui reviennent tous les 2 jours ( malgré traitement algicide) que me conseillez vous?

Achetez du chlore lent sans stabi? ou a l'eau de javel?

merci de vos reponse
Smile

par Kalagan59
Mar 26 Juil 2011 à 10:37

Si tu as trop de stabilisant dans l'eau alors il faut faire baisser ce taux. Il faut vidanger une partie de l'eau de piscine afin de remettre de l'eau non stabilisée, ensuite corriger le pH et traiter à nouveau avec des produits sans stabilisant.

par babouk24
Mar 26 Juil 2011 à 10:39

Eau surstabilisée, il n'y a pas 36 solutions
Il te faut vider une partie de l'eau et la renouveller.
Seulement après ;lorsque le taux de stabilisant aura baisser de manière significative, que tu pourras te tourner vers du chlore non stabilisé.

par dédé86
Mar 26 Juil 2011 à 10:44

merci de vos reponses

je vais donc faire une vidange de la piscine mais le problème, j'ai des marches
maçonné avec le liner dessus et j'ai peur qu'avec la vidange apparaisse des plis

quand pensez vous?

par babouk24
Mar 26 Juil 2011 à 11:13

A mon avis tu peux vider jusqu'aù 2/3 sans problème
Tout dépend de ton taux de stab Et si ce n'est pas suffisant il faudra renouveller l'opération
Le tout c'est de ne pas vidanger complètement pour éviter le décollement du liner.
Ayant fait cette opération en début d'année je n'ai pas eu de souci lors du remplissage :wink:

par dédé86
Mer 27 Juil 2011 à 10:16

merci de vos conseil

mon pisciniste ma conseiller de mettre ma vide cave au fond de la piscine car le stabilisant se trouve là
:shock:
vous en pensez quoi?
ca ne m'arrange pas du tout car sur ma vide cave j'ai un flotteur et je crois qu'il doit rester en surface et le fil ne sera pas assez long

vous en pensez quoi?

par babouk24
Mer 27 Juil 2011 à 10:23

Je pense que le flotteur dont tu parles sert à couper l aspiration de la pompe lorsque la hauteur d'eau se trouve a niveau le plus bas.
Tu peux donc sans problème mettre ton vide cave au plus profond de ta piscine
De toute façon tu ne va pas vidanger totalement donc tu ne risques rien :wink:

par dédé86
Mer 27 Juil 2011 à 14:15

merci pour ta reponse

et pour le stab qui se trouve au fond de la piscine, tu en pense quoi :?:

par hydro-66
Mer 27 Juil 2011 à 14:25

dédé86 a écrit:merci pour ta reponse

et pour le stab qui se trouve au fond de la piscine, tu en pense quoi :?:


l'idée est interessante:
il y aurait donc en surface de l'eau avec du chlore et au fond de l'eau avec du stabilisant et du chlore?
Il faut donc enlever l'eau du fond sans toucher à l'eau de surface?
Et en suivant cette idée, les algues ne se développent qu'au fond vu que c'est là qu'il y a trop de stab :roll:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Foutaises!

par metzfr
Jeu 28 Juil 2011 à 15:01

hydro-66 a écrit:
dédé86 a écrit:merci pour ta reponse

et pour le stab qui se trouve au fond de la piscine, tu en pense quoi :?:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Foutaises!


Pas si sûr !

Vu que j'ai forcement un peu de stabilisant dans mon eau, et que mes bandelettes que je ne trempe qu'en surface indiquent systématiquement 0, et que les dites languettes sont forcément fiables (sinon, elle ne seraient pas vendue non ?), alors :
C'est que le stabilisant se planque au fond de l'eau ! CQFD !

Une autre explication serait que les bandelette ne sont pas fiables. mais je ne peux pas y croire un instant ! ;-) :-)

par besnard
Jeu 28 Juil 2011 à 20:05

tu fait dix testes avec les bandelettes tu auras dix résultats différent

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 29 invités