Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

niveau d'eau maxi?

par eyo
Mar 19 Juil 2011 à 12:29

Bonjour à tous,
comme beaucoup,ma piscine se remplie toute seul,avec se qui tombe en se moment,
donc ma question:mon niveau d'eau est très haut,
reste 10% avant le haut des skimmers,
quel risque y a t il de laisser monter,
c'est dommage de jeter de l'eau gratuite,
pour une fois que c'est gratuit.
Par contre l'eau de pluie, fait monter le ph c'est ça?
Merci.

par Saurenate
Mar 19 Juil 2011 à 12:31

Il faut qu'il pleuve beaucoup pour faire monter ton niveau de piscine

contrôle ton ph après la pluie pour voir moi je ne connais pas la réponse

enlève le surplus si c'est vraiment trop haut

par eyo
Mar 19 Juil 2011 à 12:35

Je ne sait pas chez toi,mais ici depuis samedi,j'ai gagné 5 cm,et comme mon niveau était au 3/4 des skimmers,
et bien voila.

par Saurenate
Mar 19 Juil 2011 à 12:36

maintenant qu'il ne pleut plus, je vais aller voir ma piscine .

par eyo
Mar 19 Juil 2011 à 12:43

Allez annonce tes centimètres gagné :lol:

par Saurenate
Mar 19 Juil 2011 à 13:06

Pas beaucoup mais peut être 2 cm, de toutes façons je ne MET jamais l'eau au maximum du skimmer mais au milieu

par kanibal
Mar 19 Juil 2011 à 13:16

perso je profite a chaque grosse pluie ou le niveau efleure le haut du skimmer pour faire un bon nettoyage et du coup redescendre le niveau de 2cm.

si tu met le niveau d'eau au niveau haut du skimmer,tu crains rien pour la piscine,seulement les feuilles et debris qui flottent sur ta piscine et qui sont censés etre aspirer par tes skimmer risque de ne pas l'etre.

perso en 1 semaine j'ai pu faire deux grand nettoyage du filtre et AMHA ca lui a fait du sacré bien retour a 1bar dans le filtre a sable.

par JCGB
Mar 19 Juil 2011 à 14:34

Ici aussi j'ai vidé 4 fois cette semaine , a vrai dire mon niveau "normal" d'eau se situe 1 à 2cms sous le trop plein , et en l'espace d'une demie journée , le niveau peu monter tres vite . Comme kanibal ,j'en profite a chaque fois pour nettoyer le filtre , il doit etre tres propre en ce moment :lol: .
Pour la variation de ph ça depend , chez moi le ph a plutot tendance a descendre apres les pluies (6.9)

par eyo
Mar 19 Juil 2011 à 15:27

Ici si il descend,ça sera très bien,
il est un peu haut :D
Je viens de mettre une chaussette de floculant,j'ai pas envie de rincer,
il est propre mon sable :cry:

par natyah
Mar 19 Juil 2011 à 17:10

je viens juste de mettre quelques litres à l'égout . C'est vrai ca fait de la peine mais bon, on allait pas laisser se noyer le skimmer quand même .
Et l'alarme ESPIO avait les pieds dans l'eau, elle aime pas.

Voici le niveau ce matin avant de partir bosser, en rentrant l'eau était encore bien montée , après petite vidangette l'eau se trouve environ à 2 cm sous le bouton de la NACC.



[img][img]http://img11.hostingpics.net/pics/83786266pi.jpg[/img][/img]

par eyo
Mar 19 Juil 2011 à 21:18

C'est la photo;ou ta nacc est de traviole.

par NikO²
Mar 19 Juil 2011 à 23:55

kanibal a écrit:perso je profite a chaque grosse pluie ou le niveau efleure le haut du skimmer pour faire un bon nettoyage et du coup redescendre le niveau de 2cm...................................


+1 :D
c'est le moment révé pour profiter de backwasher a fond :wink:

par natyah
Mer 20 Juil 2011 à 05:44

c'est vrai qu'hier on s'est dit allé backawash ! mais bon sous une pluie battante en plus il faisait frisquet , on a regardé la piscine se vider derrière la vitre .

Je me disais ,yen a bien un qui va me faire la relfexion ! oui mon chéri à visser le tuyau de la nacc un peu fort et voila ! c'est ca son petit air tour de Pise ! :wink:

par eyo
Mer 20 Juil 2011 à 20:06

j'ai encore loupé une occasion de me taire natyah :cry:
c'est pas si grave.

par natyah
Jeu 21 Juil 2011 à 06:20

:wink:

rtrt

par PETITBAIGNEUR81
Jeu 21 Juil 2011 à 14:33

Belle réflexion, je n'y avais pas pensé!
Mais en y réfléchissant maintenant, je ne pense pas que cela limite la circulation d'eau.
En effet, avec un niveau d'eau plus haut et une ouverture plus faible, on obtient le même débit qu'avec un niveau plus bas et une ouverture plus grande. En fait, l'ouverture s'adapte au débit et non l'inverse.

Et si le niveau d'eau a tendance à freiner l'ouverture du skimmer, cela aura pour seule conséquence une légère oscillation de l'ouverture du skimmer.
Cela ne limite pas le débit dans la mesure où l'ouverture est tantôt plus faible tantôt plus grande que si elle était constante.
Au final, cela joue peut-être un peu sur le niveau de l'eau derrière le skimmer, mais la pompe ne voit pas la différence et l'eau circule à la même vitesse.

par eyo
Jeu 21 Juil 2011 à 15:47

Je pense aussi :lol:

par lau5638
Sam 23 Juil 2011 à 21:08

En ce qui me concerne,lorsqu'il pleut beaucoup je laisse l'eau s'évacuer par le trop plein et je ne fais rien jusqu'à ce que l'eau redescende. Je ne devrais pas la laisser au niveau du trop plein? Je ne remarque rien. Je devrais?
Piscine enterrée

par lau5638
Sam 23 Juil 2011 à 21:08

En ce qui me concerne,lorsqu'il pleut beaucoup je laisse l'eau s'évacuer par le trop plein et je ne fais rien jusqu'à ce que l'eau redescende. Je ne devrais pas la laisser au niveau du trop plein? Je ne remarque rien. Je devrais?
Piscine enterrée

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 10 invités