Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

section du cable

par freedblack
Lun 18 Juil 2011 à 10:13

salut
mon local technique se trouve a 25 metres du compteur maison
que me faut il comme cable pour alimenter la pompe ,le surpresseur (si je me decide ) ,lumiere, electroisuseur,distrbuteur de ph?
merci
A+

par freedblack
Lun 18 Juil 2011 à 19:05

je compremds pas bien le tableau,si je mets du 4 mm2?
merci

par Stail
Lun 18 Juil 2011 à 19:26

Tu as quoi comme pompe? Puissance et intensité (tu trouveras ça sur la plaque signalétique du moteur), et si tu peux donner les puissance et intensité de chaque appareil brancher dessus.

Tu comptes rajouter des choses dessus après?

par freedblack
Mar 19 Juil 2011 à 16:10

salut
j ai prevu une lumiere, superpompe hayward 1 cv 0,75 kw Conso Max Watt 975 W ,un electrolyseur,un robot elecrique ou un polaris avec surpresseur?,un doseur de ph et une pompe a chaleur de 8.5 kw
http://www.piscine-center.net/pompe-a-c ... 5469/fiche

merci d avance

cdlt

par Gilbert06
Mer 20 Juil 2011 à 13:05

Il te faut prévoir au moins 5 kw.
si tu as 25 m, tu peux prendre du 6mm² avec une protection de 32 A, ça te laissera de la réserve pour l'avenir.
Si tu prends du 4 mm² tu va protéger en 20A et là se sera limite au niveau puissance.
Bon courage.
Gilbert.

par freedblack
Mer 20 Juil 2011 à 18:28

merci
mais la protection 32 a tu la place ou?
au compteur j ai rajoute un interrupteur differenciel de 40 A type ac 30ma qui alimente le local en plus de celui de la maison

par Gilbert06
Ven 22 Juil 2011 à 08:15

La protection de 40 A est trop forte pour un 6mm², il te faut au moins du 10mm². Plusieurs solutions s'offrent à toi :
Tu peux te faire échanger le 40A 30mA par un 32A 30mA alors tu le change.
Tu peux mettre un 10mm² mais attention au prix et à la pose, ça ne se tire pas aussi facilement que de 6mm².

Dans tous les cas, je te conseillerais de mettre un disjoncteur simple dans ton tableau maison et de mettre le différentiel en tête du tableau piscine. C'est les personnes que tu protège, pas le câble. Donc pour résumer : en 6mm² :
Tu échange ton disjoncteur 40A 30mA par un 32A 30mA que tu place en tête de ton local piscine.
Tu ajoute un disjoncteur 32A (non différentiel) dans ton tableau et tu tire du 6mm² entre les deux.
En 10mm².
Tu récupère ton différentiel de ton tableau que tu change par un 40A (non différentiel).
Tu place ton disjoncteur différentiel en tête de tableau local piscine.
Tu mets du 10mm² entre les deux.
Bon Courage
Gilbert.

par freedblack
Ven 22 Juil 2011 à 09:09

merci Gilbert
la c est clair
a+

par freedblack
Sam 23 Juil 2011 à 08:50

:roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 10 invités