Bonjour, je reviens sur ce sujet, car moi aussi j'hésite pour un robot. J'ai une piscine enterrée cap blue (déjà montée quand j'ai acheté la maison

) de 8x4 à fond plat avec un local technique enterré également et adjacent à une paroi de la piscine.
La pompe de filtration (à cartouches Weltico) est une Sirem de 1,6 cv et la buse de refoulement est de type hydromassante avec mélange eau/air réglable. en débit 25 m3/h, on peut également nager (lentement

) à contre courant.
Avec tous ces paramètre, je m'étais dit que je pouvais opter pour un polaris sans être obligé d'y coller un surpresseur, mais à lire tous les posts, il semble que cela ne soit pas possible. pouvez-vous me confirmer que je ne peux pas dériver la sortie de refoulement vers une prise pour le polaris, avec une simple vanne pour choisir entre refoulement ou polaris en sortie?
Après, je lis que le polaris ne fait pas les parois et donc, je me pose la question d'acheter un simple robot électrique de fond qu'on trouve neuf au prix d'un polaris sans surpresseur. pensez-vous qu'il y ait une différence d'efficacité entre un polaris 280 et un robot électrique de fond?
Enfin, j'ai oublié le principe du robot à aspiration, car je laisse en permanence ma bâche à bulles bleu/alu (sans hors sujet, j'ai fait les tests et je gagne 1,5° en procédant ainsi), et j'ai cru comprendre que ce n'était pas compatible.
De plus, vu qu'il faut à chaque fois installer le tuyau flottant, l'amorcer, etc. j'aurais bien voulu qu'il reste à demeure dans l'eau ce robot à aspiration ou balai automatique, mais j'y perds l'écremage (pas de prise balai, branchement au skimmer) et du débit de filtration, non?
Si vous avez des avis sur ces questions, je suis preneur.
Piscineur en herbe, mais nageur confirmé (avec casque car piscine 8m : le mur arrive vite!)