Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par stephy85
Sam 16 Juil 2011 à 09:56

Comme tout traitement je pense 7,2-7,4
Je me trompe peut être?

par gerald.sg
Sam 16 Juil 2011 à 12:06

pour l oxygene actif c est entre 6.8 et 7.2 mais 7.2 c est parfait.
et le mieux pour un traitement avec l oxygene actif c est d avoir une pompe doseuse car la manip est toujours delicate est avec un risque d eclaboussure sur les mains ca pas trop grave ca pique mais en mettant beaucoup sa passe mais dans les yeux pas bon du tout,alors si tu le fait manuellement met des gants et des lunettes

Oxygene

par PETITBAIGNEUR81
Sam 16 Juil 2011 à 13:11

Merci pour les précisions sur le pH
Aurais-tu de la doc précise concernant le traitement a l'oxygène actif? Un site en perticulier?
Question précautions de manip, j'ai l'habitude de manier de l'oxygène a 110V en pro.

par gerald.sg
Dim 17 Juil 2011 à 17:59

sur le miens :lol: car j ai pas cherché ailleurs :lol:

Xdds

par PETITBAIGNEUR81
Dim 17 Juil 2011 à 20:26

Bon, c,est déjà ça.
Le truc qui me tracasse également, c'est la valeur requise pour le pH. Sur un autre post, j'ai eu des réponses.
Mais, il me semble que l'on retrouve une valeur impérative pour le traitement au chlore, mais je ne trouve pas de littérature pour le traitement a l'oxygène actif.
Sachant que l'eau même a un phbasique aux alentours de 8,2 n'est pas agressif pour l'homme. Qu'en est-il pour la machinerie?

par gerald.sg
Lun 18 Juil 2011 à 10:27

8.2 c est pas bon c est trop haut.

xcdc

par PETITBAIGNEUR81
Lun 18 Juil 2011 à 11:00

Je vais continuer à descendre inlassablement mon pH avec du pH- car mon pisciniste m'a assuré qu'il ne pouvait agir sur mon TAC (alors que les Piscines Desjoyaux m'assurent que c'est faisable. avec l'échelle de ?, je ne m'en souviens pas.)
Ce que j'aurai aimé faire, c'est traiter uniquement à l'Oxygène Actif. Est-ce possible?
Car, avec les filtres Desjoyaux, il ne serait pas souhaitbale de rajouter 24h après du PHMB sous risque de floculation à long terme (source Baquacil.)
Alors que Desjoyaux m'assure que oui!
Que me conseillez-vous?
Oxygène Actif = oxydant donc très bon pour les déchets organiques mais pas désinfectant c'est-à-dire ne tuerait pas les bactéries?

par gerald.sg
Lun 18 Juil 2011 à 12:17

normalement le phmb et les filtres a cartouches ne font pas mon menage,mais j ai une cliente qui traite sa piscine depuis plus d un an avec le kit baquacil et ca marche tres bien,d ailleurs cette année elle m a pris 3 kit d un coup,pour eviter des problemes regarde toutes les semaines ta cartouche et à priori ca fonctionne.

rstgre

par PETITBAIGNEUR81
Lun 18 Juil 2011 à 13:44

je pensais en fait utiliser du Baquacil shok à raison de 0.5l pour 10m3 voire doubler à 1l par m3 et ce serait tout.
afin d'être le moins agressif possible dans le traitement.

farver

par PETITBAIGNEUR81
Lun 18 Juil 2011 à 14:22

par filtre à cartouche, tu entends quoi?
tout ce qui n'est pas à sable? la membrane filtrante desjoyaux serait à cartouche alors?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 22 invités