Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Qu'est que ce bout de tuyau souple fait la?

par nicolasbang
Jeu 14 Juil 2011 à 16:14

Slt à tous, je refais entierement mon local technique.

Pourquoi ce bout de tuyau souple? (croix rouge)
Le tuyau souple serré par un colier n'est il pas present en cas de fuite (facilité à réparer)?

Enfaite moi j'aimerais enlever ce tuyau souple et coller directement un manchon pvc sur le tube metalique scellé.
Peux t on collé du PVC avec un tube inox, metalique?
Mais en cas de fuite, j'ai peur que la piece scellé en prenne un coup

Qu'en pensez vous, dois je conserver un bout de tuyau souple?
Image

par Saurenate
Jeu 14 Juil 2011 à 16:16

C'est le tuyau qui va à la buse de refoulement ?

par nicolasbang
Jeu 14 Juil 2011 à 16:31

Saurenate a écrit:C'est le tuyau qui va à la buse de refoulement ?

Oui c'est bien.

par poncelito
Jeu 14 Juil 2011 à 17:18

Bonjour,

Perso je remetterai un bout de tuyau souple mais en essayent de limiter au maximum tous ces manchons.je ne suis pas un super expert en piscine mais l' installation me parait un peu bizarre. Je vois l' arrivée et la sortie d' eau au niveau du flitre mais comment faites-vous pour vidanger lors d' un lavage de filtre ?

poncelito

par nicolasbang
Jeu 14 Juil 2011 à 17:31

poncelito a écrit:Bonjour,

Perso je remetterai un bout de tuyau souple mais en essayent de limiter au maximum tous ces manchons.je ne suis pas un super expert en piscine mais l' installation me parait un peu bizarre. Je vois l' arrivée et la sortie d' eau au niveau du flitre mais comment faites-vous pour vidanger lors d' un lavage de filtre ?

poncelito

Bien vue, les anciens proprietaire ne vidanger jamais le filtre a sable :cry:

Sinon je pense que c'est dangereux de coller directement un pvc rigide sur le tube inox de la buse de refoulement.

Qu'en pensez vous, comment faites vous pour vos installation

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 8 invités