Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

affichage ph perfect bizarre!!

#518194 par croux04
Jeu 14 Juil 2011 à 09:36

Bonjour à tous, mon ph perfect Zodiac m'indique régulièrement des valeurs bizarres , toutes inférieures au test chimique (liquide rouge),pourtant les mesures de calibrages sont ok à 100%.
Ex: ce matin affichage 6.6 en fixe ou dans un verre prélevé dans la piscine, et 7.4 au chimique!
Photo de l'installation :

[img][img]http://img823.imageshack.us/img823/5135/sam45313.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

#518945 par croux04
Dim 17 Juil 2011 à 13:52

Bon, si personne ne me répond c'est peut être qu'il n'y a pas de réponse, j'ai changé de testeur pour des bandelettes dites " pros ", offertes par le service technique agricole de ma boite, et là surprise: Toutes les données correspondent avec la sonde ph de mon perfect.
En fait l'eau de ma source qui alimente la piscine est inférieure en ce moment à 7 de Ph, l'eau de source "christalline" de grande surface est bien à 7.7 de Ph et ma piscine à ce jour est à 7.2 et remonte depuis mon rajout d'eau "de la ville" à 7.5 de Ph.D'ici peu tout va rentrer dans l'ordre ,, je l'espère.
A plus.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, SemrushBot et 106 invités