Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme polaris 280

par jacky_64
Lun 11 Juil 2011 à 21:19

Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon polaris 280, jusqu'à maintenant il grimpait aux parois de la piscine et faisait demi tour, dès qui touchait un obstacle. Maintenant il avance dès qu'il touche une paroi il reste bloqué contre, et recule au bout de 3 minute avec la vanne de recul. Il travaille donc beaucoup moins, car se coince tés rapidement. J'ai l'impression que les 2 roues coté droit ne tourne pas bien. Quand je le sort de l'eau, il n'y a que la roue de gauche qui tourne est ce normal? Avez vous eu ce genre de souci?

par cleoverdou
Mer 13 Juil 2011 à 21:05

Regardez, dans un premier temps, la crémaillère de la roue avant droite qui est peut-être usée et si ça tourne dans le vide.
Si c'est le cas possibilité de mettre la roue arrière droite qui ne doit pas être usée à l'avant.Après je ne sais pas.
Il faudrait réunir en un seul tous les commentaires et infos et astuces concernant le polaris 280.

par cyclopouss
Ven 05 Aoû 2011 à 17:03

Je reviens sur cet échange de posts car j'ai eu le problème récemment: en effet,en intervertissant la roue arrière droite (dont la crémaillère n'est pas utilisée) avec la roue avant droite, on règle le problème du blocage du polaris dans les angles. (c'est vrai qu'au bout de quelques minutes, la vanne de recul le fait changer de position mais c'est du temps perdu pour le nettoyage).
Le problème du blocage dans les angles est souvent dû (mais pas uniquement) au fait que la roue motrice ( avant gauche) tourne dans le vide et que les deux autres, en prise sur le mur ou le sol de la piscine ne sont pas entrainées parceque la crémaillére avant droite est usée.
C'est donc une astuce à essayer.

par matcol
Lun 05 Sep 2011 à 15:50

Bonjour j 'ai le meme soucis (apres avoir change une roue dont l'axe etait cassé).
Par contre pour moi il y a 1 roue a gauche et 2 roue a droite et c est la roue droite avant qui est motrice, non?

par cyclopouss
Lun 05 Sep 2011 à 17:28

A mon avis, c'est la roue avant gauche qui est motrice et qui entraîne la roue avant droite avec un engrenage sur la crémaillère (et pas l'inverse).Si bien que l'on peut permuter les deux roues de droite si la crémaillère de la roue avant droite est usée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 16 invités