Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Au secours!saleté dans le retour d'eau suite lavage/backwash

par jajablais
Dim 10 Juil 2011 à 20:04

Là j'en peux pu! Je ne sais plus quois faire. aprés une couple de lavage raté je vous écrit vous experts en piscine!

Je vous explique, je lavge minutieusement ma piscine qui a depuis le début de l'été dela poussiere dans le fond de la piscine.je fais ensuite un backwash pendant 3 minutes environ jusqu'a clair(au début c'est quasiment blanc tellement c'est sale).ensuite je fais rinse pendant environ 1 minute l'eau sort clair au bout et quand je remet a filtre.CATASTROPHE! je vois un gros retour de toute cette pourssiere en un nuage gris qui revient dans la piscine par le retour d'eau.donc eau brouillée jusqu'au lendemain et ma poussiere is back in the poc'est pas du sable car j'ai pilé dessus et c'est vraiment poussière! cela fait un mois que c'est la même maudine d'histoire! ben tannée.je sais pu quoi faire.dois-je laver mon sable avec les produits dans les magasins.je suis dans cette maison depuis 2 été et je sais pas si le proprio d'avant avant changer le sable du filtreur.HELP!
:cry:
quand on dit faire un backwash directement a l'égout.c'est mettre la vanne a waste ou simplement faire un backwash régulier?.

Merci.

Jacinthe

par ALEXANDRE
Dim 10 Juil 2011 à 21:08

bonsoir.
il est probable que le filtre soit colmater, faire un lavage chimique du sable, pour effectuer ce décapage chimique, un produit spécial du type calcinex ou autres, réparti au-dessus du sable et laisser 15h, ensuite faire un lavage et un rinçage du filtre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 21 invités