Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

électrolyseur + filtre a sable

par kakret
Mar 05 Juil 2011 à 21:10

bonjour,
je suis nouveau dans ce forum ,mais j'espères que qql me répondras
voila j'ai fais l'achat d'une piscine intex hors-sol de 5,50 de diamètre et 1,32 de haut avec électrolyseur au sel
c'est un filtre a cartouche et je voudrais savoir si je peux lui installer un filtre a sable a la place
j'ai vaguement vu que c’était possible mais comment savoir le quel acheter
ils sont tous vendus avec des pompes ,mais j'ai déjà la pompe sur l’électrolyseur

merci pour vos renseignements et vos conseils

par Ptitbateau
Ven 08 Juil 2011 à 11:19

Le mieux est que tu ailles chez un pisciniste pour ce genre de modification de filtration, et attaque toi à cela plutôt en fin de saison quand ta piscine ne risque pas de tourner.
c'est possible mais la difficulté n'est pas dans le choix du filtre à sable, il est plutôt dans les raccords / tuyaux que tu vas utiliser pour que cela soit compatible. Différents diamètre / Type.
Et si je me trompe pas, les arrivées sont en plus différentes sur les piscine intex (certaines ont des skimmer, d'autres non etc).

par kakret
Sam 09 Juil 2011 à 12:00

Merci
donc se n'est pas impossible
je vais me renseigner auprès d'un pisciniste

encore merci

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, YandexBot et 15 invités