Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

besoin d'aide pour traitement de ma piscine

par Saurenate
Sam 02 Juil 2011 à 19:34

je suis peut être idiote mais j'arrive à pas à comprendre

j'ai une piscine hors sol de 7.30 x 3.75 x 1.20 acier acheté d'occasion

on a installé le skimmer avec des joints neufs (2 joints à 21 € quand même)
et la buse de refoulement aussi
puis on a mis tous les tuyaux à neuf aussi, et on branché le tout, tout fonctionne, j'ai un filtre à sable et une pompe à côté

je crois comprendre que les galets de chrore ou le floculant se mettent dans le skimmer dans le panier ?
mais alors je dois placer la commande sur le filtre à sable sur quelle position , pour que tout aille dans la piscine et non refiltré dans le sable

Je n'arrive pas à comprendre
aidez moi, expliquez moi ce que je dois faire, et comment le faire bien

je vous en remercie, je suis si perdue là ce soir .

par besnard
Sam 02 Juil 2011 à 20:00

ça passe toujours par le filtre a condition de le mettre sur filtration

par bc327
Sam 02 Juil 2011 à 20:23

Voici une explication sur les différentes positions du Kama. . . euh filtre à sable

Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: besoin d'aide pour traitement de ma piscine

par metzfr
Sam 02 Juil 2011 à 21:27

Saurenate a écrit:je crois comprendre que les galets de chrore ou le floculant se mettent dans le skimmer dans le panier ?

Oui.

Saurenate a écrit:mais alors je dois placer la commande sur le filtre à sable sur quelle position , pour que tout aille dans la piscine et non refiltré dans le sable

Le floculant doit passer dans le filtre à sable. Ca va améliorer la finesse de filtration.
Et le chlore, il passe aussi par le filtre, mais repartira naturellement vers la piscine. Le sable n'est pas capable de le retenir.

Donc pour la position de la vanne : mode filtration tout simplement ! :-)

par Saurenate
Sam 02 Juil 2011 à 22:36

merci beaucoup à vous
je savais que je trouverais toutes les solutions ici, je suis novice et vous m'avez drôlement bien aidée,
je vais étudier cela
et dès demain je mets du traitement dans ma piscine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités