Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème balai aspirateur

par jonjon46
Mar 28 Juin 2011 à 16:36

Bonjour,

j'ai une piscine bois cerland 4.14m.

Le probleme j'ai toujours des saletés au fond (sable.)

Du coup on a acheté un petit balai aspirateur que l'on branche sur la buse de refoulement et que l'on passe a la main. le problème c'est que pour nettoyer il faudrait que ma buse ne refoule plus, mais qu'elle aspire?

Et la je ne sais pas comment faire? faut il utiliser une position particuliere sur la vanne 6 voies?

merci de vos reponses

Re: problème balai aspirateur

par JCGB
Mar 28 Juin 2011 à 17:15

jonjon46 a écrit:Bonjour,

j'ai une piscine bois cerland 4.14m.

Le probleme j'ai toujours des saletés au fond (sable.)

Du coup on a acheté un petit balai aspirateur que l'on branche sur la buse de refoulement et que l'on passe a la main. le problème c'est que pour nettoyer il faudrait que ma buse ne refoule plus, mais qu'elle aspire?

Et la je ne sais pas comment faire? faut il utiliser une position particuliere sur la vanne 6 voies?

merci de vos reponses

Bonjour jonjon46 pour 'aspirer' les saletés il faut mettre le tuyau du balai non pas sur les refoulements mais sur une aspiration , donc soit sur une prise balais , soit dans le trou d'aspiration du skimmer

par JAck16V
Mer 29 Juin 2011 à 08:00

En utilisant un petit disque qui vient se plaquer sur le skimer et sur lequel tu branches le tuyau ! :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 23 invités