Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Utilisation de la piscine après Ox actif + (Chlore choc X2)

par djineeb
Mar 28 Juin 2011 à 13:32

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai une piscine d'environ 15m3 depuis 3 ans. Il s'agit d'une auto-portée de marque cristaline avec laquelle nous utilisons un filtre à cartouche. Après l'hivernage nous l'avons rempli à moitié et elle a très vite verdi. :x . Malgré l'utilisation de chlore choc rien n'y faisait, sur conseil de mon revendeur de produits piscine je suis passée au Clairtop samedi dernier. La piscine n'est maintenant plus verte mais très opaque. N'ayant pas eu connaissance de ce forum avant :(, je me suis lançée dans un traitement au chlore choc dimanche soir car mon tx de chlore était nul ! Comme il ne remontait toujours pas j'ai mis 2 galets de chlore lent hier et encore un traitement chlore choc ce matin . (oups je sais ça fait peut-être beaucoup). Ma question,ou plutôt, mes questions sont les suivantes :
- Quand pourrons-nous nous baigner après tout ces traitements consécutifs ?
- Que puis-je faire pour clarifier l'eau de ma piscine (il me semble que je ne peux pas utiliser de floculant car j'ai un filtre à cartouche et pas à sable) ?
- Pouvez-vous me confirmer qu'il faut que j'attende environ 2 semaines pour vérifier si mon taux de chlore est normal après le traitement à l'oxygène actif ?
Merci à tous par avance pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter, il fait très très chaud et mes 3 petits démons me lancent des regards désespérés dès qu'ils voient notre piscine :sadg:

Dernière précision : le PH est nickel !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités