Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fiiltre à sable ou à cartouches !!

par flo74
Mar 28 Juin 2011 à 12:02

Bonjour à tous !

J'ai vu mon 1er commercial Magiline.
Il a défendu le filtre à cartouche par rapport au filtre à sable ( on ne vide pas d'eau, et donc les produits ne partent pas aux égouts)
J'ai eu l'expérience à petit niveau sur ma hors sol d'un filtre à cartouche et très mauvais souvenir . trop d'entretien, il me soutient qu' il y aura très peu d'entretien.

Merci aux possesseurs de filtre à cartouche sur un bassin d'env 8x4 de me donner leurs avis ....

Je devrai bientot recevoir son devis, car il devrait même être dans ma boite depuis 8 jours :roll:

par riri7707
Mar 28 Juin 2011 à 12:45

A sable.

Lors de la vidange à l'égoût, on récupère l'eau pour arroser le jardin.

Pas de pertes :wink:

par hydro-66
Mar 28 Juin 2011 à 13:55

fais une recherche sur le forum avec "filtration magiline" comme mot clé :wink:

et tu auras plusieurs avis

par JAck16V
Mar 28 Juin 2011 à 14:27

Chacun défend son système, magiline comme les autres. Soyons clair : rien ne remplace le filtre à sable ! c'est simple, efficace, et peu onéreux.
Maintenant d'autres systèmes sont arrivés, souvent annoncés comme plus performants, mais aussi TOUJOURS plus chères !
Alors le filtre à sable n'est surement pas celui qui filtre le plus fin (encore que, avec un peu de floculant on s'en sort bien !), mais il a fait ses preuves depuis des dizaines d'années . et il est universel, ce qui n'est jamais le cas des systèmes propriétaires.

par bc327
Mar 28 Juin 2011 à 14:29

En plus, l'argument "économie d'eau" ne tient pas du tout la route pour ceux qui traitent au galet de chlore lent (encore la majorité des utilisateurs) car il faut quand même renouveler beacoup de flotte en fin d'année.

Et je ne parle pas du remplacementn des pièces défectueuses . . .

par flo74
Mar 28 Juin 2011 à 14:45

riri7707 a écrit:A sable.

euh .le jardin? avec les produits ?
:roll:

par bc327
Mar 28 Juin 2011 à 14:47

flo74 a écrit:
riri7707 a écrit:A sable.

euh .le jardin? avec les produits ?
:roll:

No problemo pour la pelouse :wink:

par flo74
Mar 28 Juin 2011 à 15:05

bc327 a écrit:En plus, l'argument "économie d'eau" ne tient pas du tout la route pour ceux qui traitent au galet de chlore lent (encore la majorité des utilisateurs) car il faut quand même renouveler beacoup de flotte en fin d'année.

donc justement, lui me dit qu'avec son filtre à cartouche + chaussettte, il ne vide plus d'eau .
cela m'a bien plus mais j'ai peur qu'il ai beaucoup d'entretien, vous avez donc tous des filtres à sable ?
Il est vrai que pour ma hors sol, que lorsque je nettoye le filtre à sable ( souvent je trouve, tous les 15 jours, pour une 4.88 de diam) je balance pas mal de flotte à l'égout et je n'en suis pas fière !

Bref, personne n'a de filtre à cartouches ?

par flo74
Mar 28 Juin 2011 à 15:06

hydro-66 a écrit:fais une recherche sur le forum avec "filtration magiline" comme mot clé :wink:

merci pour ta triple participation :wink:

par hydro-66
Mar 28 Juin 2011 à 16:49

flo74 a écrit:
bc327 a écrit:En plus, l'argument "économie d'eau" ne tient pas du tout la route pour ceux qui traitent au galet de chlore lent (encore la majorité des utilisateurs) car il faut quand même renouveler beacoup de flotte en fin d'année.

donc justement, lui me dit qu'avec son filtre à cartouche + chaussettte, il ne vide plus d'eau .
cela m'a bien plus mais j'ai peur qu'il ai beaucoup d'entretien, vous avez donc tous des filtres à sable ?
Il est vrai que pour ma hors sol, que lorsque je nettoye le filtre à sable ( souvent je trouve, tous les 15 jours, pour une 4.88 de diam) je balance pas mal de flotte à l'égout et je n'en suis pas fière !

Bref, personne n'a de filtre à cartouches ?

Si tu considères que tous les 15 jours est "souvent" imagine celui qui a l'eau verte et un filtre à cartouches et doit le nettoyer, à la main, 2 à 4 fois par jour :lol:
De par sa conception, un filtre à cartouche filtre plus fin, mais s'encrasse beaucoup plus vite qu'un filtre à sable, il faut alors le nettoyer à la main au jet d'eau.
Quan à économiser l'eau: un lavage tous les 15jours x 5 mois x 300 litres = 3 m3 d'eau x 3 à 5 € = 9 à 15 € /an à rapprocher de l'eau perdue par évaporation et par les éclaboussures (plusieurs dizaines de m3)

par hydro-66
Mar 28 Juin 2011 à 16:50

bc327 a écrit:Hydro,
Tu sucres des fraises :?: :lol: :lol: :lol:

Mon ordi doit être atteint d'un parkinsonite aigue. . . . :roll:

l'habitude de facturer 3 fois plus cher sans doute :lol:

par titof3
Mar 28 Juin 2011 à 17:04

Oui, il faut le nettoyer tous les 15 a 20 jours en saison et on passe pas mal d'eau pour qu'il soit propre.
C pas une grosse galère, et je n'ai pas l'expérience du filtre a sable.

par bc327
Mar 28 Juin 2011 à 17:58

hydro-66 a écrit:
bc327 a écrit:Hydro,
Tu sucres des fraises :?: :lol: :lol: :lol:

Mon ordi doit être atteint d'un parkinsonite aigue. . . . :roll:

l'habitude de facturer 3 fois plus cher sans doute :lol:

Pour payer les traites de ton Cayenne :wink:

par flo74
Mer 29 Juin 2011 à 08:09

titof3 a écrit:Oui, il faut le nettoyer tous les 15 a 20 jours en saison et on passe pas mal d'eau pour qu'il soit propre.
C pas une grosse galère, et je n'ai pas l'expérience du filtre a sable.

ok merci, je vois dans ta signature que tu as une magiline, je viens de recevoir mon devis,
Le tien est il en ligne ?
le prix du volet électrique est de 5290 € . c'est un prix normal ?
Merci à tous pour vos réponses,
je vais mettre en soirée mon devis en ligne pour que vous me donniez vos avis
Merci
l :D

par titof3
Mer 29 Juin 2011 à 08:25

Dépend du volet, mais un budget de 3500€ est suffisant pour un hors sol.

par flo74
Mer 29 Juin 2011 à 08:56

titof3 a écrit:Dépend du volet, mais un budget de 3500€ est suffisant pour un hors sol.

oui oui, c'est ce que je voulais dire , le volet hors sol est 800€ moins cher que l'électrique, soit 4490, je suis loin de tes 3500€ .

il y a peut être à gratter à ce niveau là ?

par flo74
Mer 29 Juin 2011 à 09:13

titof3 a écrit:Dépend du volet, mais un budget de 3500€ est suffisant pour un hors sol.

as tu mis ton devis en ligne quelque part ? ou as tu un blog de ta construction ?
Merci

par besnard
Mer 29 Juin 2011 à 09:22

j ais une waterair avec un escawat ou ce trouve six cartouches ( 600 euro les 6) j ais tous modifier et j ais mi un filtre a sable

par titof3
Mer 29 Juin 2011 à 10:58

Un volet hors sol électrique environ 3500€
Pour mon devis, il date de 2008, les prix ne sont plus les même, et j'avais fais un grosse négociation avec desjoyeux en concurrence
En tout cas il ne faut pas payer une magiline au prix fort comme les commerciaux annoncent, sinon autant partir sur du tradi
7-3.66 escalier roman polaris 280 Lucie et pac offerte 16500€

Desjoyeaux 16300 avec nage a contre courant au lieu de pac

par flo74
Mer 29 Juin 2011 à 11:02

titof3 a écrit:Un volet hors sol électrique environ 3500€
Pour mon devis, il date de 2008, les prix ne sont plus les même, et j'avais fais un grosse négociation avec desjoyeux en concurrence
En tout cas il ne faut pas payer une magiline au prix fort comme les commerciaux annoncent, sinon autant partir sur du tradi
7-3.66 escalier roman polaris 280 Lucie et pac offerte 16500€

Desjoyeaux 16300 avec nage a contre courant au lieu de pac

ok bon, je vais mettre mon devis en ligne, merci

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai et 15 invités