Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Question sur robot zodiac pollfirst

par vlaolivier
Mar 28 Juin 2011 à 07:05

Bonjour, j'ai acheté un robot zodiac poolfirst. Lors de sa première utilisation j'ai été très satisfait du fonctionnement, que se soit au fond, sur les parois et la ligne d'eau. Lors des deux dernières utilisation, j'ai remarqué qu'il ne fesait plus correctement la ligne d'eau. Il monte parfois trop eau et aspire de l'air. Lorsque qu'il se déplace au niveau de la ligne d'eau, on a l'impression qu'il rebondit et qu'il va basculer en arrière.
Avez vous rencontrez ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide.

par JAck16V
Mar 28 Juin 2011 à 07:58

C'est justement le principe de ces robots. Ils arrivent à la ligne d'eau, aspire de l'air, et normalement se maintiennent en équilibre sur la ligne d'eau en aspirant un coup de l'air et un coup de l'eau et en se décalant à droite ou à gauche. Après quelques secondes il doit stopper les moteurs et descendre.

par seb86
Mer 29 Juin 2011 à 20:08

Chez moi pas de soucis, il ne sort pas beaucoup de l'eau et n'aspire pas d'air. Quand tu le mets dans il faut faire bien attention à le vider de son air. Une foi bien vidé de son air si il monte trop haut tu peux aussi lui rajouter un petit poids supplémentaire qui est fourni avec le robot.

par vlaolivier
Sam 02 Juil 2011 à 10:20

seb86 a écrit:Chez moi pas de soucis, il ne sort pas beaucoup de l'eau et n'aspire pas d'air. Quand tu le mets dans il faut faire bien attention à le vider de son air. Une foi bien vidé de son air si il monte trop haut tu peux aussi lui rajouter un petit poids supplémentaire qui est fourni avec le robot.

Merci pur ta réponse, le première fois que je l'ai utilisé, aucun soucis, mais depuis il y a ce problème, il monte vraiment trop haut et aurait tendance à se retourner donc il aspire beaucoup d'air et on voit un jet de bulle qui ressort par l’hélice au dessus.
Je vais essayer de mettre le poids, est ce qu'il y a un emplacement spécifique ? Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 21 invités