Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

qu'elle pompe choisir

par jasmindusud1
Lun 27 Juin 2011 à 11:30

Bonjour,
Je dois changer m pompe car elle n’est pas assez puissante pour mon robot elle fait que 0,33 cv et j’ai vu sur le net qu’il en faut 0,75 cv
Maintenant j’en ai vu plusieurs de 100 à 300 eur, perso 100 eur ca me va bien mais on ne veut pas acheté de la M…. quand même.
On se dit que les pompe qui résiste au sel sont plus résistante mais est ce vraiment le cas
Et je pensais que la puissance en cv était en rapport avec le débit mais je me rends compte que non

Si vous avez des conseils a me donnez j’hésite entre ses 2 la
http://www.piscine-center.net/pompe-de- ... 5584/guide
Ou
http://www.promoflash83.fr/pompe-piscin ... watts.html
À votre avis laquelle

par jasmindusud1
Lun 27 Juin 2011 à 19:10

Je mets un petit up car je dois passer ma commande ce soir

par philippe125
Lun 27 Juin 2011 à 21:12

Bonsoir,
Utilise plutot le configurateur du site http://www.quelle-pompe.fr
Comme ça tu es sur de faire le bon choix.
Matériel de bonne qualité
:wink:

par jasmindusud1
Lun 27 Juin 2011 à 22:09

Effectivement le site est bien a conditions d'acheter chez eux mais c'est un peu chers pour moi en plus on ne sait pas ce qu'on achète cela me donne pack 605 de chez kripsol mais il dise ni le débit ni la puissance en cv
Du coup je ne suis pas sure, je pensais que le nombre de cv était en rapport avec le débit mais non certaine font 1cv pour 8m3/h et une autre 1/2 cv pour 10m3
Alors je suis un peu perdu
Et est ce que le faite que la pompe résiste au sel c'est un gage de qualité ou non

par riri7707
Mar 28 Juin 2011 à 05:05

Le fait qu'une pompe soit compatible sel, veut dire simplement que l'arbre de pompe est en INOX ou encore a plongé dans un bain d'Inox, donc une couche d'INOX, pour éviter qu'elle ne soit rongée par le sel rapidement.

Les pièces métalliques en contact avec l'eau sont en principe en Inox également. Quoi que :lol: :lol: :lol: y'a souvent de l'arnaq.e sur les pompes chinoises; il n'ont pas la même compréhension des choses et une étiquette est si facile à coller :lol: :lol: :lol:

Maintenant, pour le choix d'une pompe, y'a deux solutions :

1°) acheter de le pompe jettable et irréparable (yakatoupompée), à deux balles, qui durera au max 2 ou 3 ans et fera un boucan hors normes:twisted:

2°) acheter une pompe de marque (y'en a de très bonnes ) à des prix très raisonnables et qui durera plus de 5 ans 8)

Hayward, Starite, Guinard, Astral, etc.

Tu peux aller sur le site PROMEAU, t'en a des centaines de modèles.

http://www.promeau.com/pompes-de-filtra ... issant/31/

Le couple CV et m3/h, ne veut trop rien dire. Il faut préconiser le débit.

Certaines pompes font 1cv pour 8m3, certaines font 3/4cv toujours pour 8m3, etc. Tout dépend du corps de pompe et de la section d'entrée sortie de la pompe.

Le choix malin et d'avoir la pompe qui consomme le moins et qui fournit le plus.
Un must, surdimmensionner légérement la pompe (faire gaffe que le filtre soit en adéquation):wink:

par jasmindusud1
Mar 28 Juin 2011 à 07:02

En faite je ne voulais pas trop surdimensionné justement a cause du filtre a sable je ne veux pas tout casser
Si je change ma pompe c’est surtout a cause de mon robot car il lui au une pompe de 3/4cv mini par contre il ne parle pas de débit
Pour le filtre c’est un edg 08 qui a une contenance de 100 kg de sable c’est ce qui était d’origine avec la piscine mais ca marche bien
Perso je me suis dit quitte a changé qu’elle chose autant que se soit la pompe pour mettre plus puissant plutôt que le robot mais je ne peux pas mettre 300 EUR quand même.

par jasmindusud1
Mer 29 Juin 2011 à 11:24

Comme je ne voulais pas achetez n’importe quoi dans la précipitation je n’est pas encore passer ma commande tanpis je repairais les frais de port
Sinon que pensez vous de la marque kripsol car j’en ai vu une d’occasion mais neuve c’est le modèle ep delfino

par gerald.sg
Mer 29 Juin 2011 à 12:01

la swimmey est une bonne petite pompe,marque pentair c est celle qui remplace la nocchi :wink:

par jasmindusud1
Jeu 30 Juin 2011 à 16:05

Bon j’ai bien fait d’attendre car j’ai enfin eu l’info de edg et mon filtre a sable ne supporte pas plus de 11m3 de débit
Donc finalement le choix se simplifie mini 0,75cv pour 11m3 maxi, mais quand je dis se simplifie ce n’est pas vraiment le bon mot car la plupart des pompes de marque on un débit d’environ 14 m3 pour 0,75 cv, et la puissance en cv est incontournable pour mon robot
La j’attends une réponse sur une kripsol delfino car le vendeur me dit 75cv pour 16 m3/h alors que sur le net je trouve 10m3/h pour 16m de remonter donc a mon avis il on confondu les valeurs, ce soir il doive m’envoyer la photo de l’étiquette
a oui pour info mon robot c'est un qui se branche sur le skimmer de la marque twister c'est le meme genre que celui qui etait vendu chez casto sous la marque soltera vacoa

par gerald.sg
Ven 01 Juil 2011 à 00:00

la swimmey si je me rappelle bien en 0.75 cv elle fait pas plus de 10m3/h

par besnard
Ven 01 Juil 2011 à 06:00

la siwmmey est donné pour 15m3 mais en realiteé fait 8m3

par philippe125
Ven 01 Juil 2011 à 08:27

Bonjour,

Une pompe ne se choisit pas par sa puissance mais par le debit et la pression qu'elle doit fournir.

Pour exemple un tracteur de 250 chevaux ne roule pas à 200 km/h alors qu'une voiture de 150 chevaux le fait. :wink:

Attention que les débits et pressions indiqués par les fabricants sont des valeurs maxi qui ne sont jamais atteintes.

Le debit maxi serait atteint si le pompe tourne à vide (sans tuyaux, filtre, chauffage.) c'est à dire sans perte de charges.

La pression maxi serait atteinte si la pompe tourne avec une vanne fermée au refoulement, c'est à dire sans débit.

par gerald.sg
Ven 01 Juil 2011 à 11:01

besnard a écrit:la siwmmey est donné pour 15m3 mais en realiteé fait 8m3

pas sur mon catalogue en tous cas. :shock:

par jasmindusud1
Ven 01 Juil 2011 à 12:53

Alors j’ai eu la photo de l’étiquette mais cela ne me parle pas du tout, est ce que quelqu’un c’est le débit et la puissance en cv par hasard
Image

Uploaded with ImageShack.us

par philippe125
Ven 01 Juil 2011 à 21:01

ça c'est la plaque du moteur electrique,

On lit HP 0.75 (HP = horses power = puissance en chevaux)

Le debit est indiqué sur l'étiquette de la pompe, pas du moteur

Cdlt

par jasmindusud1
Ven 01 Juil 2011 à 21:05

apparament il y a pas d'autre etiquette, d'ailleurs sur la mienne il y en a qu'une aussi et en plus elle est a moitier parti

par philippe125
Ven 01 Juil 2011 à 21:08

Tu ne sauras donc pas ce que tu achètes, à part que le moteur est bien un 0.75 cv :(

par jasmindusud1
Ven 01 Juil 2011 à 21:16

j'ai trouvé ca donc sa me dit que c'est au moins une 13,9 m3 mini a 16m3 maxi pour les 0,75cv
http://asp-es.secure-zone.net/v2/index.jsp
id=321/3324/7013&lng=es&startPage=11

par philippe125
Sam 02 Juil 2011 à 08:43

Vu que ça se complique toujours plus, je reviens à ma suggestion du départ :

"Utilise plutot le configurateur du site http://www.quelle-pompe.fr
Comme ça tu es sur de faire le bon choix. "

Chez moi la filtration est parfaite grâce à lui :D

Bon week end

par jasmindusud1
Mar 05 Juil 2011 à 21:03

J’ai enfin reçu ma pompe mais je dois dire que je suis un peu déçu donc on la branché se soir et comme d’habitude, on n’a pas du mettre assez de téflon sur le raccord car il fuit
Mais ce qui m’embête c’est que je n’ai vraiment pas l’impression que le débit soit plus important alors qu’avant j’avais 9m3/h pour 0,33cv et la j’ai 15m3/h pour 0,75cv
Donc c’est bizarre je devrais quand même voir une différence mais je ne sais pas comment on peut vérifier le débit

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités