Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mais qu'est ce qui fait chuter le PH ??

par lavande
Lun 27 Juin 2011 à 07:49

c'est enervant tout de meme ! mon ph est toujours trop bas.donc comme il faut regler le ph avant le chlore.je passe mon temps a coller du ph+
Mon eau est neuve.j'en rajoute un peu de temps en temps de façon normale.
Mon taux de chlore est un peu haut depuis 2 j
là je n'ai pas remis de galet, je vais m'occuper de ce ph ce matin. :roll: ai je oublié quelque chose ?

par lavande
Lun 27 Juin 2011 à 08:04

ca ne se compte pas en sceaux heureusement.
mais je l'ai reglé milieu de semaine.et hier vlan encore trop bas.donc mis un gobelet, pour la taille de la piscine.et encore trop bas.

par hydro-66
Lun 27 Juin 2011 à 08:24

Le pH est lié à l'eau, mais varie en fonction de plusieurs critères:
- produit que l'on rajoute bien sur
- pression atmosphérique (le pH peut baisser assez vite lors d'un temps orageux sans pluie)
- une NCC ou une cascade ou beau coupde baigneurs agitant l'eau peuvent faire varier le pH
- etc.

par lavande
Lun 27 Juin 2011 à 08:26

un vrai bonheur.
bon galère, je viens d'ouvrir mon nouveau pot de PH+ Bayrol.il est total dur ! comme un gros galet.
je peux le casser au couteau.ou il est mort? je dois le rapporter pour echange (je l ai acheté vendredi)?

par hydro-66
Lun 27 Juin 2011 à 08:55

Chacha a écrit::shock: Ok, Hydro !

Mais, encore une fois, comment expliquer qu'une fois mise dans la piscine, ma flotte passe rapidement de 7,5 à + de 8 et ce, pendant 2 bons mois et 15 à 20 Kg de Ph- dans la tronche ? ? ? ? :?: :lol: :?:

Ici, je ne démarre qu'avec un galet de chlore lent, donc un acide qui devrait aider un peu à la descente du Ph ! ! ! ! :shock:

Ps : T'as la scoumoune, Lavande ! Ramène-le ! ! ! ! :wink: :wink: :lol: :lol: :wink: :wink:

Tu as un TAC trés elevé, donc ton pH est stable : dans la tuyauterie, il est à 7.5 et une fois à l'air libre dans la piscine il se stabilise à plus de 8.
il faut savoir que le pH se mesure sur une échelle logarythmique: ainsi, pour passer de 8.2 à 8, il faut deux fois plus de pH moins que pour passer de 7.2 à 7.
De plus, le pH moins fait baisser le TAC, au fur et à mesure de tes apports de pH moins, ton TAC baisse, et il faut alors moins de produit pour faire baisser le pH: c'est un genre de cercle vertueux.

Une fois atteint l'équilibre, ton TAC a baissé, ton pH est bon, et il faut peu de produit pour le faire varier.
Le problème de Lavande est différent et ponctuel

par lavande
Lun 27 Juin 2011 à 09:02

hydro-66 a écrit:
Chacha a écrit::shock: Ok, Hydro !

Mais, encore une fois, comment expliquer qu'une fois mise dans la piscine, ma flotte passe rapidement de 7,5 à + de 8 et ce, pendant 2 bons mois et 15 à 20 Kg de Ph- dans la tronche ? ? ? ? :?: :lol: :?:

Ici, je ne démarre qu'avec un galet de chlore lent, donc un acide qui devrait aider un peu à la descente du Ph ! ! ! ! :shock:

Ps : T'as la scoumoune, Lavande ! Ramène-le ! ! ! ! :wink: :wink: :lol: :lol: :wink: :wink:

Tu as un TAC trés elevé, donc ton pH est stable : dans la tuyauterie, il est à 7.5 et une fois à l'air libre dans la piscine il se stabilise à plus de 8.
il faut savoir que le pH se mesure sur une échelle logarythmique: ainsi, pour passer de 8.2 à 8, il faut deux fois plus de pH moins que pour passer de 7.2 à 7.
De plus, le pH moins fait baisser le TAC, au fur et à mesure de tes apports de pH moins, ton TAC baisse, et il faut alors moins de produit pour faire baisser le pH: c'est un genre de cercle vertueux.

Une fois atteint l'équilibre, ton TAC a baissé, ton pH est bon, et il faut peu de produit pour le faire varier.
Le problème de Lavande est différent et ponctuel

par hydro-66
Lun 27 Juin 2011 à 09:06

Chacha a écrit::shock: Très bonne démo ! :wink:

Mais, à l'air libre, qui l'influe ? ? ? ? :?:

Les UV, la pression atmosphérique, l'agitation de l'eau (buses, cascades, NCC, nageurs. . .), les saletés qui tombent dedans, poussières, la pluie, les crémes solaires, la transpiration, etc.
Plein de facteurs influencent le pH et le pH d'une eau qui sort d'un forage (et l'eau potable vient trés souvent d'un forage) voit son pH varier dés qu'elle est à l'air libre. c'est assez étonnant d'ailleurs, tu remplis un seau d'eau à partir d'un robinet d'eau potable ou d'eau d'un forage privé, tu mesures le pH et tu re-mesures 24 h plus tard: il y a souvent un écart sensible.

par lavande
Lun 27 Juin 2011 à 17:47

hydro.un vrai puit (à eau) de sciences !
compliqué tout de meme.
bon sur l'analyse de mon pisciniste.elle serait parfait en ph :roll: :roll: juste un peu haute en chlore.
comme quoi entre les bandelettes et les flacons.ya un ecart !

concernant mon ph+ tous les sceaux qu'il avait en magasins, etaient durs !
nouvelle livraison demain.j'y retourne :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai, SemrushBot et 9 invités