Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte:qui a testé le floculant liquide bayrol superklar?

par petit pain
Dim 26 Juin 2011 à 16:26

bonjour,
suite a un manque d'entretien de ma piscine (et oui je suis débordé :evil: )
et à une mauvaise lecture des bandelettes Ph (Ph beaucoup trop haut alors que les bandelettes indiquaient un Ph correct), je me suis retrouvé avec une eau bien verte
j'ai rétabli le Ph, fait une chloration choc filtré filtré filtré . comme mon eau était toujours verte j'en ai refait une pensant que je n'en avait pas mis assez ou que le Ph n'était pas assez redescendu pour optimiser la chloration choc
j'ai lu sur la forum, que l'algue pouvait être morte et garder sa couleur verdâtre
je vais donc floculer pour nettoyer tout ça
j'en viens donc à ma question (merci de votre patience :lol: ):
je possède des pastilles clarifiantes mais j'ai vu en magasin le floculant liquide bayrol superklar et ça m'a l'air plus efficace pour une grande quantité d'algues mortes à évacuer
sachant que j'ai une filtration cartouche, que me conseillez vous :?:

floc

par psiscinator
Mar 28 Juin 2011 à 17:24

le seul truc c'est qu'il faut mettre le floculant et le brasser en elevant
la cartouche pendant 10 minutes arreter 10 h et aspirer à légout ne pas remettre dans le bassin.
le floculant encrasse la cartouche :!:

par gerald.sg
Mer 29 Juin 2011 à 12:31

prend des pastilles de flovil c est un floculant special pour cartouche :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 2 invités