Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Que faut-il démonter pour cabler la PAC Poolex85 ?

par Rentien
Dim 26 Juin 2011 à 15:24

Bonjour à tous,

J'a iregardé la doc, mais il n'y a pas grand chose.

Que faut-il démonter pour accéder au bornier de branchement de l'alimentation électrique sur la PAC POOLEX JetLine 85 ?

J'ai retirer le cache en plastique qui tient avec une seule vis, mais ensuite je ne suis pas sur de moi.

Merci d'avance pour votre aide.

par Rentien
Dim 26 Juin 2011 à 17:38

Réponse : il faut démonter le capot du dessus et le coté en plastique.
Ensuite, faut démonter les renforts en alu et se battre avec le cable.

Par contre, le cable électrique est directement en contact avec des tuyaux en cuivre, j'espère qu'ils ne chauffent pas trop pour ne pas faire fondre le cable électrique !

par Macfly33
Lun 27 Juin 2011 à 09:16

Bonjour,

Exactement, une fois les renforts en alu retirés tu va pouvoir ouvrir le capot du boitier qui contient les borniers. Moi j'ai fais le câblage en 6mm², j'en ais bavé pour le passer mais l'avantage est que le câble peut être placé sans toucher les tuyaux : la rigidité fait qu'il reste à la place qu'on lui a donné.

par Rentien
Lun 27 Juin 2011 à 20:15

Merci pour ta réponse.

par Marcdp
Sam 02 Juil 2011 à 18:51

Bonsoir
C'est à mon tour de m'y coller (pour une Poolex 120 mais je suppose que les branchements sont identiques à ceux de la 85).

J'ai comme vous l'avez dit enlevé le couvercle et dégagé un peu les renforts en alu.

Manque de bol j'ai laisser tomber une vis à l'intérieur. J'espère qu'elle n'est pas tombé où il ne fallait pas et qu'elle ne va pas foutre le b.l :(

J'ai maintenant accès au branchements mais par contre je ne sais pas trop comment les faire.

Je vais juste relier la PAC au disjoncteur par un cable 3 x 2,5 mm.

J'ai donc trois fils à brancher, la terre sur la terre, le neutre sur la borne N mais je me pose la question pour le fil de phase : faut-il le brancher sur la borne L, sur la borne P1, sur la borne P2 ?

A priori je pense que c'est la borne L mais je préfère m'en assurer avant de faire n'importe quoi :oops:

Merci d'avance pour vos réponses et bonne fin de week-end

NB : je trouve ça un peu cavalier quand même de devoir ouvrir complètement la pompe pour faire le branchement électrique

par Marcdp
Sam 02 Juil 2011 à 19:30

Je pense avoir trouvé la réponse dans le schéma de cablage de la doc, a priori c'est bien la borne L . mais je préfère quand même que quelqu'un me le confirme :shock:

Bonne soirée

par JCGB
Dim 03 Juil 2011 à 06:00

Marcdp a écrit:Je pense avoir trouvé la réponse dans le schéma de cablage de la doc, a priori c'est bien la borne L . mais je préfère quand même que quelqu'un me le confirme :shock:

Bonne soirée

Bonjour Marcdp l'alimentation 220v de la poolex se fait effectivement entre les bornes N et L du boitier de raccordement , P1 et P2 servent a l'asservissement de la pompe de filtration .

JC

par Marcdp
Dim 03 Juil 2011 à 07:49

OK, merci pour cette confirmation rapide

Bon dimanche

Marc

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités