Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Oxygène actif...l'idéal?

par Laurent79
Sam 25 Juin 2011 à 20:19

On en parle peut ici et ailleurs. Est ce parceque les gens n'ont pas de soucis avec ce traitement? Je pensais être converti a l'électrolyseur de sel automatisé mais un piscinier vient de me parler de l'oxygène actif automatisé pour le traitement. Le système couterait moins cher et la qualité du traitement supérieur avec un rendu d'eau plus douce. Pour une piscine de 55m2 et 70m3 le coût annuel des produit n'est pas excessif et le fonctionnement y a pas plus simple. Alors si vous pratiquez ce traitement pensez vous que c'est vraiment l'idéal? Ce piscinier m'a dit que de toute façon lui il n'installait plus que ça.

par bc327
Sam 25 Juin 2011 à 20:28

ça marche bien. Mais je doute que cela revienne moins cher à l'utilisation que l'électrolyse. . .

par gerald.sg
Dim 26 Juin 2011 à 01:05

l electrolyseur coute cher à l achat plus de 1000e pour un materiel de qualité,une pompe doseuse à l oxygene coute moins de 300€ ,mais un bidon de 20L en coute au dessus de 70€,il te faut environ 2L par semaine en dessous de 25° et 2.5L au dessus de 25°,donc fais ton calcul sachant que tu pêux te servir de l oxygene actif que pendant la periode de baignade et passer au chlore quand tu le souhaites :wink:

par bc327
Mar 04 Oct 2011 à 13:15

christianoronald a écrit:ça marche bien et c'est moins cher avec l'oxygène actif.

http://www.gossipzone.be/fr/Default.aspx

Vraiment ?
Et bien annonce tes chiffres pour qu'on puisse juger . . . (et évite la pub pour gossipzone :roll: )

par gerald.sg
Mer 05 Oct 2011 à 00:28

m en fou moi la belgique c est un peu loin pour aller manger,peut etre pour acheter une voiture et encore c est les rois du trafic de compteur la bas :evil:

par bc327
Mer 05 Oct 2011 à 07:50

gerald.sg a écrit:m en fou moi la belgique c est un peu loin pour aller manger,peut etre pour acheter une voiture et encore c est les rois du trafic de compteur la bas :evil:

N'importe quoi, c'est, à ma connaissance, le seul pays au monde où il y a une base de donnée nationale des relevés systématiques de km. Et ça existe déjà depuis 2006.

Renseigne-toi avant de colporter des âneries. Mais sans doute est-ce trop te demander :roll:

par l44450
Mer 05 Oct 2011 à 09:07

Bonjour à tous
Il va y avoir un règlement de compte à ok coral :lol: :lol: :lol:

par bc327
Mer 05 Oct 2011 à 09:20

Toujours entre Gégé et moi :wink:

Je ne supporte pas les pros qui dénigrent tous ce qui ne vient pas de chez eux.

Et notre Gégé sort même maintenant du domaine de la pistoche puisqu'il prétend que les voiture d'occaz belges ont souvent un compteur trafiqué. Alors qu'il suffit de domander le carpass pour avoir uen idée très précise du kilométrage de la bagnole. En droit belge, le contrat de vente n'est d'ailleurs pas valable sans ce carpass :idea:

Mais bon ce genre de pro fait preuve d'une telle naîveté, bref d'une grande incompétence :roll: Heureusement, tous les pros du forum ne sont pas de cette veine là :wink:

par gerald.sg
Mer 05 Oct 2011 à 10:52

bc327 a écrit:
gerald.sg a écrit:m en fou moi la belgique c est un peu loin pour aller manger,peut etre pour acheter une voiture et encore c est les rois du trafic de compteur la bas :evil:

N'importe quoi, c'est, à ma connaissance, le seul pays au monde où il y a une base de donnée nationale des relevés systématiques de km. Et ça existe déjà depuis 2006.

Renseigne-toi avant de colporter des âneries. Mais sans doute est-ce trop te demander :roll:


wawawawawawa alors il y a pas un garage qui respect ca ,car je suis pas a mon 1er véhicule acheté la-bas

par bc327
Mer 05 Oct 2011 à 11:18

T'as raison, y a pas un garage qui respecte cela en Belgique. C'est 100% des garages qui respecte cette loi sur le territoire belge. Sinon la vente est d'office annulée à la demande de l'acheteur :roll:

Evidemment, si le garage trouve un gogo qui accepte d'acheter un rossignol sans les papiers légaux, c'est tant pis pour l'acheteur naïf. Tu sembles faire partie de cette catégorie :lol: :lol: :lol:

:idea: Une voiture belge qui n'a pas de carpass est d'office une voiture au passé trouble, donc à éviter comme la peste.

Ce qui est incroyable c'est que tu affirmes "c est les rois du trafic de compteur la bas ", mais en même temps tu aimes acheter "là-bas" puisque tu écris plus loin "wawawawawawa alors il y a pas un garage qui respect ca ,car je suis pas a mon 1er véhicule acheté la-bas". C'est plus de la naïveté ou de la bêtise, c'est du masochisme :lol: :lol: :lol:

par xzara
Mer 05 Oct 2011 à 14:45

desolé de vous déranger mais il serait possible de revenir au sujet du début :oops: je m'intéresse de prés à la technologie de l'oxygène actif,mise à aprt l'investissement du début cette à dire 1100€ pour le pH et l'oxygène actif j'aimerais savoir ce que vaut vraiment ce procédé ? le pisciniste me dit que ça va me couter pareil que le chlore,pour le chlore il faut compter 34€ de pastille par mois et pour des bidons d'oxygène actif c'est 3 bidons de 20L à l'année à 80€ le bidons,vous en pensez quoi ? pour info ma future piscine aura un contenue de 50M3 mini.

par bc327
Mer 05 Oct 2011 à 15:05

xzara a écrit:desolé de vous déranger mais il serait possible de revenir au sujet du début :oops: je m'intéresse de prés à la technologie de l'oxygène actif,mise à aprt l'investissement du début cette à dire 1100€ pour le pH et l'oxygène actif j'aimerais savoir ce que vaut vraiment ce procédé ? le pisciniste me dit que ça va me couter pareil que le chlore,pour le chlore il faut compter 34€ de pastille par mois et pour des bidons d'oxygène actif c'est 3 bidons de 20L à l'année à 80€ le bidons,vous en pensez quoi ? pour info ma future piscine aura un contenue de 50M3 mini.

Si tu traites exclusivement aux galets de chlore. il faut compter sur un max de 2 galets de 200 g par semaine, soit 8 galet/mois, c-à-d une bonne dizaine d'euro. On est loin des 34 € annoncés par ton pisciniste . . . Et si tu traites partiellement aux galets de chlore et à la javel, tu vas encore diminuer ta facture :wink:

par hydro-66
Mer 05 Oct 2011 à 15:07

xzara a écrit:desolé de vous déranger mais il serait possible de revenir au sujet du début :oops: je m'intéresse de prés à la technologie de l'oxygène actif,mise à aprt l'investissement du début cette à dire 1100€ pour le pH et l'oxygène actif j'aimerais savoir ce que vaut vraiment ce procédé ? le pisciniste me dit que ça va me couter pareil que le chlore,pour le chlore il faut compter 34€ de pastille par mois et pour des bidons d'oxygène actif c'est 3 bidons de 20L à l'année à 80€ le bidons,vous en pensez quoi ? pour info ma future piscine aura un contenue de 50M3 mini.


:roll: que ton chlore est cher?
même si tu prends le chlore le plus cher, il coute dans les 45€ les 5 kg, il t'en faut 2 galets par semaine soit 500 g, avec 2 bidons de 5 Kg, tu dois pouvoir faire l'année, soit 90€ à rapprocher des 3 x 80€ de l'OA. (sauf eau qui vire et traitements chocs couteux bien sur).
le choix de l'Oxygène actif se fait pour des questions de commodité (automatisme) et de confort, certainement pas par calcul économique

par xzara
Mer 05 Oct 2011 à 15:17

enfait il ma parlé de kit plus exactement,mais à 34€ par mois c'est quoi ce kit,j'ai pas approfondie la chose car au bout de 3h00 je ne comprenais plus rien :(

par bc327
Mer 05 Oct 2011 à 15:34

En fait, tu as plusieurs méthode pour désinfecter la flotte. Je vais te citer les principales :
1. Les galets de chlore (stabilisé ou non)
2. L'injection de javel par pompe doseuse ou de manière manuelle
3. L'électrolyse qui transforme le sel en eau de javel
4. Les galets de brome
5. Les galets d'oxygène actif
6. L'injection automatique d'oxygène actif

A cela on pourrait encore ajouter des traitements complémentaires (car insuffisants à eux seuls) comme le BioUV ou le cuivre/argent.

Chaque méthode a ses avantages et inconvénients. Toutes ces méthodes foncntionnent très bien. Aucune méthode n'est supérieure à une autre, comme certains tentent vainement de le faire croire, tu dois choisir la méthode qui te convient le mieux en fonction de tes attentes :wink:

Perso,je fais un mixte des méthodes 1 et 2 afin de ne pas avoir trop de stabilisant dans la flotte. Accessoirement, c'est la méthode la moins chère, mais c'est aussi la méthode qui demande un suivi le plus régulier (après la javel seule en mode manuel) :wink:

par xzara
Mer 05 Oct 2011 à 15:52

En fait, tu as plusieurs méthode pour désinfecter la flotte. Je vais te citer les principales :
1. Les galets de chlore (stabilisé ou non)
2. L'injection de javel par pompe doseuse ou de manière manuelle
3. L'électrolyse qui transforme le sel en eau de javel
4. Les galets de brome
5. Les galets d'oxygène actif
6. L'injection automatique d'oxygène actif


oui il ma parlé de tout ça et comme toi il dit qu'il n'y a pas de bien ou moins bien,c'est à chacun son utilisation ou confort,pour le brome il a dit que c'était bien mais il faut s'habituer à l'odeur car assez particulière,pour le chlore je ne suis pas allergique mais j'ai peur de ne pas savoir le doser,j'ai pas envie de sortir de la piscine ainsi que ma famille et amis avec les œils complètement explosés comme dans certaine piscine municipal,mais la je suppose que c'est un problème d'ordre de la D. D. A. S. S. qui exigent un taux hyper élevé,mais bon je ne vais pas rentrer dans les détails ;) en gros j'ai était séduit pas l'oxygène actif vue qu'il y a pas de chlore.

par hydro-66
Mer 05 Oct 2011 à 15:53

xzara a écrit:enfait il ma parlé de kit plus exactement,mais à 34€ par mois c'est quoi ce kit,j'ai pas approfondie la chose car au bout de 3h00 je ne comprenais plus rien :(

Probablement un kit type REVAQUA, c'est un excellent produit, surtout pour ceux qui veulent se simplifier la vie.
Généralement il en faut 4 par an soit 140 € en tout

par hydro-66
Mer 05 Oct 2011 à 16:03

xzara a écrit:http://www.piscine-clic.com/52-produits-piscine/62-produits-piscine-traitement-mensuel/10992-produit-piscine-traitement-mensuel-chlore-mareva-revaqua.html

tu veux parler de ça ?

Oui, c'est bien ce à quoi je fais référence, mais est-ce celui dont t'a parlé ton pisciniste?

par xzara
Mer 05 Oct 2011 à 16:15

Oui, c'est bien ce à quoi je fais référence, mais est-ce celui dont t'a parlé ton pisciniste?


il a parlé d'un kit mais pas précisé le quelle,c'est vraiment nécessaire ce kit ?

par hydro-66
Mer 05 Oct 2011 à 16:57

xzara a écrit:
Oui, c'est bien ce à quoi je fais référence, mais est-ce celui dont t'a parlé ton pisciniste?


il a parlé d'un kit mais pas précisé le quelle,c'est vraiment nécessaire ce kit ?

Necessaire, non, c'est juste:
- Pratique
- Confortable (pour la baignade)
- sans soucis
Donc recommandé pour ceux qui débutent et ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec différents produits à analyser, tester, ajuster. . .
Avec l'habitude, on peut utiliser des produits basiques . . ou rester au Revaqua

par gerald.sg
Mer 05 Oct 2011 à 20:44

mais non faut pas dire ca hydro c est juste un blabla marketing pour les naifs et les couillons il y a que la javel de bien :wink:

par philou30
Mer 05 Oct 2011 à 20:55

Bonsoir,

je suis passé à l'oxygène cette année (Bayrol Soft & Easy) suite à une mauvaise sortie d'hivernage :oops: . Un peu déçu, plusieurs fois des algues, l'eau pas plus "cristalline" qu'avant au chlore, et puis c'est pas donné. Bon, j'ai mis que ce produit, vu qu'il fait tout ou presque :lol: . L'avantage, c'est que ça tient 1 semaine.
J'étais tenté par Ecoswim (qui tient 3 semaines :shock: ) mais déconseillé par 2 piscinistes et un collègue. En ce moment, je traite direct au peroxyde d'hydrogène (on m'a donné 2 bidons), c'est nickel mais contraignant sans pompe.
On verra l'an prochain, retour au chlore?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 27 invités