Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix d'un robot, hydraulique de préférence.

par Stail
Mer 22 Juin 2011 à 20:53

Bonjour, j'ai reçu avec mon kit piscine hors sol un robot Hayward Kingray ou DV5000.
Image
Malheureusement ce robot ne fonctionne pas avec une pompe qui sort 6m3. Donc j'ai trouvé un terrain d'entente avec mon vendeur pour la reprise du robot.

Par contre je suis maintenant à la recherche d'un autre robot qui cette fois ci fonctionnera.

C'est donc une piscine hors sol de 6.10x3.70x1.20m avec, forcement, un liner :D

Il me faut, un robot qui fonctionne avec un débit de 6m3, j'ai lu que le robot Pool Vac Ultra avait de bon avis sur le forum. Mais je ne suis pas arrêté sur un modèle.

Alors quel modèle me conseillez vous?

Merci d'avance

par bc327
Mer 22 Juin 2011 à 21:10

Non, le Poolvac ultra nécessite une pompe de 0.75 Cv minimum.

Par contre, le Victor est censé pouvoir fonctionner à partir de 5 m3/h. Mais perso, j'ai quand même un doute. Le mieux, ce serait de trouver un pisciniste qui soit prêt à te faire essayer différents modèles avant de faire ton choix définitif.

par Stail
Jeu 23 Juin 2011 à 06:30

Merci BC327, donc on en revient toujours au même soucis de débit de pompe.

Et niveau robot électrique vers 350-400€ est ce qu'il y a des choses de bien? Je veux juste nettoyer le fond.

par bc327
Jeu 23 Juin 2011 à 07:36

a mon avis tu n'auras rien de valable en électrique dans cette gamme de prix :?
Mais adresse-toi à un pro et demande à essayer un Victor avant de l'acheter. Tu pourrais peut-être aussi essayer d'en avoir un en prêt si quelqu'un du forum (et de ton coin) lis ce msg. Perso, si tu habites près de chez moi, no problemo pour l'essayer :wink:

par JAck16V
Jeu 23 Juin 2011 à 07:59

J'avais essayé Victor sur une piscine hors sol avec une pompe de 0.5 Cv . un désastre. :cry:

par ALEXANDRE
Jeu 23 Juin 2011 à 10:21

bonjour.
il existe un robot manuel avec cartouche, il fonctionne soit en hydraulique sur la prise balai avec un suppresseur de jardin , on peut aussi l'alimenter en eau avec un simple tuyau d'arrosoir prévu à cette effet, pour parfaitement nettoyer le fond du bassin.
balai cyclone.

par Stail
Jeu 23 Juin 2011 à 13:25

Merci pour vos avis, on en revient toujours au problème d'ensemble motopompe trop faible.

Je pense donc que la solutions pour cette année ça va être un balais, branché sur l'aspiration avant le changement de la pompe et du filtre l'année prochaine et l'achat d'un robot qui va bien.

Savez vous s'il existe des pompes de 0,75cv pour 6m3?

par bc327
Jeu 23 Juin 2011 à 13:34

Ton volume de flotte est bien plus important que 6 m3 :?: :?:
En général, une pompe de 0.75 CV a un débit de 10-12 m3/h et nécessite par conséquent un filtre de +/- 50 cm de diamètre.

par Stail
Jeu 23 Juin 2011 à 13:56

La piscine fait 24m3, j'ai un filtre ou j'ai mis 45kg de sable en gros. J'ai peur que si je passe avec une pompe de 10m3 voir plus je monte trop en pression dedans.
aujourd'hui avec une pompe de 6m3 j'ai 0.8 bars de pression dans le filtre ensemble de filtration Hydroswim.

Vous pensez que ça peux passé une pompe de 10m3 ou mon filtre est trop faible?

par bc327
Jeu 23 Juin 2011 à 14:11

Ton filtre est à coup sûr trop short :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 3 invités