Orientation des buses....

Posté:
Lun 20 Juin 2011 à 21:43
par Inlife
Voila mon petit soucis est fort simple.
Comment faut-il orienter les buses de refoulement afin d'avoir un 'courant' suffisant pour eviter d'avoir paquet de salete en surface pres des marches.
Oups j'oubliais ma piscine est un modele madrid a fond plat.
Les buses se situe au milieu de la 2eme marche. Le skimmer quand a lui est en face des marche (a l'autre bout de la piscine)

Posté:
Lun 20 Juin 2011 à 22:40
par Bigfoot34
La piscine est une coque en forme de haricot ?
Combien a t'elle de buses de refoulement ?
J'ai également une forme de haricot, j'ai 3buses, j'en ai orienté 2 vers la surface ( avant les 3 etaient direction surface ) pour envoyer les saletés de surface vers le skimmer. Je fais un essai avec la 3ème orientée vers le fond car j'ai une sorte de poussière au fond et avec cette solution, cela crée un petit courant vers la bonde de fond. Il y a du mieux.
la buse du bout de piscine chez moi est au dessus de la première marche banquette mais celà ne suffit pas à la "nettoyer" complètement.
Alors si tes buses sont sur la deuxième marche, tu ne peut rien faire pour la première marche sauf passer un coup de balai de temps en temps.
C'est joli les coque haricot avec marche et/ou banquettes mais cela a des contraintes ( cout margelles, bache, zone de stagnation de saletés ). Mais je trouve quand même cela très joli.
J'espere que la Madrid est bien un haricot sinon je parle pour rien .

Posté:
Mar 21 Juin 2011 à 07:25
par Inlife
Oui c'est bien une en forme de haricot, par contre je n'ai que 2 buses. je vais donc tester aujourd'hui une vers le haut et une vers le bas le tout orienté vers la plus grande paroi

.
Si quelqu'un a une meilleure idee je suis preneur ^^
Par ailleurs je tacherais de prendre une photo afin que l'on puisse mieux se rendre compte.