Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vortex 3 : Le laisser dans l'eau quelques heures ?

par antro31
Sam 18 Juin 2011 à 19:36

Bonsoir à tous,

Toujours dans mon interrogation sur mon robot de piscine, j'ai vu qu'il était conseillé de sortir de l'eau assez rapidement un robot electrique. D'où ma question: Est-ce que c'est problématique de le laisser quelques heures dans l'eau (par exemple je le mets en route le matin, mais je ne le sors de la piscine que le soir) ?

Votre avis ?

Merci d'avance.

sortir robot

par sigonniere
Sam 18 Juin 2011 à 22:01

Bonsoir,
je n'ai pas de robot vortex mais deux autres de chez Zodiac Si vous les laissez à l'arrêt les dépôts récupérés pendant le travail, risquent de repartir dans l'eau. Pourquoi, je ne sais pas. D'ailleurs je fais très attention en le sortant de l'eau pour que les saletés ne partent pas en même temps que l'eau qui s'écoule du robot.

vortex

par psiscinator
Dim 19 Juin 2011 à 14:36

tu dois le laisser dans l'eau pour refroidir le moteur (voir mode d emploi)
maintenant il m'arrive de le laisser dans l'eau la nuit etle sortir au matin pour rincer le filtre,no problèmo

par antro31
Dim 19 Juin 2011 à 20:50

Merci !
:lol:

par IDB
Dim 19 Juin 2011 à 21:54

Ces robots sont quand meme fait pour aller dans l'eau de la pisicne.
Si on ne pouvait pas les laisser de temps en temps, ce serait vraiment dommage je trouve. Je ne suis pas vraiment certain que le chlore ou le PH trop haut ou trop bas puisse les abimer. Peut-être que quelque peut nous éclairer là dessus?

robot

par psiscinator
Lun 20 Juin 2011 à 13:14

le robot ne risuqe rien avec le ph en revanche lors d'un traitement choc
il faut éviter de l'utiliser.

par JAck16V
Lun 20 Juin 2011 à 13:36

j'ai entendu dire que le Vortex3 connaissait quelques problèmes de jeunesse . des expériences ?

vortex

par psiscinator
Lun 20 Juin 2011 à 14:44

j'en suis très satisfait,heureusement vu le prix

par perf
Lun 20 Juin 2011 à 16:43

Cela fait un an qu'il est sorti et je viens de l'acheter en début de saison
Il fait son boulot correctement mais sur le programme long c'est à dire paroi ligne d'eau 2 heures trente je le trouve très moyen .Ce programme devrait durer un peu plus longtemps pour que la piscine soit propre (9X4.5)

vortex

par psiscinator
Lun 20 Juin 2011 à 17:29

les soir lorsque la filtration s arrête ,attendre une heure et plongez
le robot .tou prop

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 15 invités