Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Utilité de la télécommande sur un robot ?

par antro31
Jeu 16 Juin 2011 à 21:02

Bonsoir à tous,

J'ai vu quelques robots qui possèdent une télécommande et d'autres non.
Ceux d'entre vous qui auraient pu utiliser les 2 modèles, est-ce que c'est franchement utile la télécommande pour justifier la différence de coût ?

Merci pour vos avis !

télécommande

par sigonniere
Jeu 16 Juin 2011 à 21:21

Bonsoir,
Oui la différence est substantielle. Est ce utile oui si vous voulez gagner du temps en forçant la machine à aller où elle refuse d'aller toute seule.

par BLACK MAGIC
Jeu 16 Juin 2011 à 21:30

comme dit Antro, la télécommande permet en fin de cycle de "conduire" le robot vers les endroits ou il n'est pas passé durant sa balade "aléatoire" . c'est un petit + mais quid de la fiabilité sur le long terme ? Si on se réfère aux modèles réduits télécommandés, il y a pas mal de pièces d'usure à changer régulièrement. :wink: :wink: :wink: :wink:

et puis, c'est pas pour moi : tel que je me connais, je passerai mon temps à le "piloter", juste pour le côté "jouet" ! :D :D :D :D :D

par JAck16V
Ven 17 Juin 2011 à 08:25

Ca doit être super pratique quand même ! pour moi qui me tête pour en acheter un (robot !) la télécommande serait un plus !

et je m'y vois déjà !

Premier test : Robot à l'eau et belle mère aussi.

Télécommande en main .

"ne bougez pas belle maman !"

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par genya66
Mer 13 Juil 2011 à 18:36

bonjour,
la télécommande du robot (pas de la belle mère) est vraiment un plus. cela permet comme déja signalé d'amener le robot ou on veut et le résultat est magique . certes le prix est élevé mais ça vaut le coup
bonne soirée
Genya

par otooloose
Mer 13 Juil 2011 à 20:02

Perso je trouve la telecommande inutile,
Je sais meme plus ou elle est

par natyah
Jeu 14 Juil 2011 à 06:51

sur le cybernaute il n'y a pas de télécommande mais un panneau de commande sur le chariot .
Depuis que je l'ai j'ai toujours laissé le programme sur AUTO , il se débrouille très bien tout seul .
Si j'avais eu une télécommande je pense qu'elle serait restée dans un tirroir .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités