probleme eau devient verte avec la zeolite
j'ai change mon sable par de la zeolite (zeopur de chez euro-zeolithe) fin avril (en equivalent volume ) j'ai remis la filtration en route en quelques heure l'eau est devenue bien claire. Au bout d'une quinzaine de jours elle a commencer a verdir j'ai mesuré le Ph qui était au mini et avec un dose de chlore choc et de peroxyde d'hydrogene j'ai recuperé une belle eau en 1 journée . Ce soir en rentrant du boulot, rebelotte l'eau recommence a verdir j'ai mesuré le Ph il est a 7,2 et le chlore au mini au alentour de 0,2, je suis a 14h de filtration avec une eau a 27° 28°C.
Alors question : la zeolite n'est elle pas censé stabiliser le chlore et maintenir une eau claire avec un taux de chlore "bas" ? je précise qu'il y a 4 ou 5 jours le chlore etait au alentour de 1.
et si je dois utliser 1 bidon de peroxyde d'hydrogene tous les mois c'est pas trop rentable de filtrer sur zeolite.
quelqu'un pourrait il me dire ce que je fais mal, doit il toujours y avoir un galet de chlore lent dans le skimmer ? faut il mettre des galets multifonction avec floculant ? merci de vos reponse.
Alors question : la zeolite n'est elle pas censé stabiliser le chlore et maintenir une eau claire avec un taux de chlore "bas" ? je précise qu'il y a 4 ou 5 jours le chlore etait au alentour de 1.
et si je dois utliser 1 bidon de peroxyde d'hydrogene tous les mois c'est pas trop rentable de filtrer sur zeolite.
quelqu'un pourrait il me dire ce que je fais mal, doit il toujours y avoir un galet de chlore lent dans le skimmer ? faut il mettre des galets multifonction avec floculant ? merci de vos reponse.
piscine bois semi-enterré - filtration sur zeolithe 10m3/h au chlore