Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme eau devient verte avec la zeolite

par valfloben
Jeu 16 Juin 2011 à 18:52

j'ai change mon sable par de la zeolite (zeopur de chez euro-zeolithe) fin avril (en equivalent volume ) j'ai remis la filtration en route en quelques heure l'eau est devenue bien claire. Au bout d'une quinzaine de jours elle a commencer a verdir j'ai mesuré le Ph qui était au mini et avec un dose de chlore choc et de peroxyde d'hydrogene j'ai recuperé une belle eau en 1 journée . Ce soir en rentrant du boulot, rebelotte l'eau recommence a verdir j'ai mesuré le Ph il est a 7,2 et le chlore au mini au alentour de 0,2, je suis a 14h de filtration avec une eau a 27° 28°C.
Alors question : la zeolite n'est elle pas censé stabiliser le chlore et maintenir une eau claire avec un taux de chlore "bas" ? je précise qu'il y a 4 ou 5 jours le chlore etait au alentour de 1.
et si je dois utliser 1 bidon de peroxyde d'hydrogene tous les mois c'est pas trop rentable de filtrer sur zeolite.
quelqu'un pourrait il me dire ce que je fais mal, doit il toujours y avoir un galet de chlore lent dans le skimmer ? faut il mettre des galets multifonction avec floculant ? merci de vos reponse.

Re: probleme eau devient verte avec la zeolite

par JCGB
Jeu 16 Juin 2011 à 19:23

valfloben a écrit:j'ai change mon sable par de la zeolite (zeopur de chez euro-zeolithe) fin avril (en equivalent volume ) j'ai remis la filtration en route en quelques heure l'eau est devenue bien claire. Au bout d'une quinzaine de jours elle a commencer a verdir j'ai mesuré le Ph qui était au mini et avec un dose de chlore choc et de peroxyde d'hydrogene j'ai recuperé une belle eau en 1 journée . Ce soir en rentrant du boulot, rebelotte l'eau recommence a verdir j'ai mesuré le Ph il est a 7,2 et le chlore au mini au alentour de 0,2, je suis a 14h de filtration avec une eau a 27° 28°C.
Alors question : la zeolite n'est elle pas censé stabiliser le chlore et maintenir une eau claire avec un taux de chlore "bas" ? je précise qu'il y a 4 ou 5 jours le chlore etait au alentour de 1.
et si je dois utliser 1 bidon de peroxyde d'hydrogene tous les mois c'est pas trop rentable de filtrer sur zeolite.
quelqu'un pourrait il me dire ce que je fais mal, doit il toujours y avoir un galet de chlore lent dans le skimmer ? faut il mettre des galets multifonction avec floculant ? merci de vos reponse.

Bonjour valfloben , que ce soit sable ou zeolite , il est necessaire d'avoir un taux de chlore minimum pour avoir une belle eau , si tu es trop bas il est certain que les algues vont revenir a vitesse grand V (dire que la zeolite accepte un taux de chlore plus bas c'est vraiment n'importe quoi :idea: :idea: juste commercial pour vendre , en plus elle est 2 ou 3 fois plus cher que le sable :roll: )
Il y a quelques semaines ,il y a eu 1 ou 2 post sur des personnes qui etaient mecontentes de la zeolite et qui sont revenus au bon vieux sable :!: :!: :!: :!:

par bc327
Ven 17 Juin 2011 à 07:01

+1000 :!: Qu'est-ce qu'on peut inventer :roll: :roll:

par MaîtNage
Ven 17 Juin 2011 à 08:26

Attention: il y a un tas de post qui expliquent que l'H2O2 empêche de lire le dosage de chlore. donc à consulter avant corrections pour éviter une bétise

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 11 invités