Page 1 sur 1

robot hydraulique

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 à 17:57
par papi-nova
Bonjour,

je cherche des conseils sur l'acquisition d'un robot hydraulique pour le nettoyage de ma piscine, je ne suis pas encore fixé par rapport à un modele avec ou sans surpresseur. j'aimerai que le robot fasse les paroies et le fond. j'ai éliminé les robots electriques pour cause de manipulation et d'estétisme (poids/chariot, rallonge, fil electrique).
ma piscine est en beton projeté en forme de haricot (donc pas d'angle) et on peut dire en gros qu'elle fait 4,40x8,50, elle possede une prise balais et des reserves/bypass dans le local s'il faut installer un surpresseur.

on m'a conseillé au début un robot hayward "phantom", mais apres quelques recherches, je m’aperçois que celui ci n'est plus fabriqué, et qu'à part quelques premiers modèles, il y a eu des soucis de fiabilité.

je m'oriente desormais vers un robot type polaris d'apres ce que j'ai pu lire. mais est ce le robot le mieux adapté par rapport à ma piscine ?
dans mes recherches, j'ai trouvé cette offre qui me parait tres attrayante,
http://www.piscine-center.net/pack-robot-legend/90/5684
qu'en pensez vous ?
merci pour vos conseils :wink:

MessagePosté: Ven 17 Juin 2011 à 08:30
par JAck16V
Deux questions :

-tu as une liaison en PVC rigide entre le local technique et la prise balai ?
-Ce polaris n'a pas de brosses . comment nettoie t il les parois ?

MessagePosté: Ven 17 Juin 2011 à 11:40
par Ptitbateau
pas mieux que Jack,
Dans la mesure ou tu veux que les parois soient nettoyées, les seuls robots qui les nettoient sont les électriques (brosses qui frottent). Sinon un robot hydraulique suffit.

La seule différence que tu as entre l'hydro et les robots avec suppresseur c'est l'encrassement du filtre et aussi l'efficacité du ramassage des particules en suspensions.
Par contre la condition c'est la prise balais avec du tuyau rigide.

Personnellement je te conseille de passer par un piscinier pour les robots. les petites réparations sont parfois nécessaires.

MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 à 15:25
par papi-nova
merci pour vos reponses.

je suis en rigide sur la prise balai comme le reste.
j'etais parti sur un surpresseur car je croyais peut etre "naivement" que c'etait plus efficace, dans ce cas là je m'orient vers un hydraulique tout court. Je ne veux pas d'un robot electrique, que pensez vous des robots type
zodiac quattro X7 ? d'apres le descriptif il fait fond et paroies.
merci :wink:

MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 à 18:55
par bc327
ça sert à rien d'aspirer les parois . . .

MessagePosté: Sam 25 Juin 2011 à 05:24
par JCGB
bc327 a écrit:ça sert à rien d'aspirer les parois . . .

ça fait des années qu'on le repete , mais bon :!:

MessagePosté: Jeu 07 Juil 2011 à 08:23
par papi-nova
salut,
merci pour vos conseils, mais concernant le nettoyage des paroies, je dirais oui et non dans mon cas: je n'ai pas d'angle sur ma piscine, tout en courbe, ce qui fait qu'il est neccessaire que le robot monte au minimum sur une partie de la paroie pour aspirer les cochonneries :D
j'ai fini par me décider et j'ai pris un zodiac quattro X7, la piscine est nickel. cependant, je m'interroge sur 2 points:
pendant le cycle de nettoyage, le robot se deplace et aspire super bien, mais je trouve bizarre les importantes vibrations que le robot génére, ça fait un bruit genre tactactac. (léger, mais audible en tendant l'oreille) et crée des accoups/vibrations sur les tuyaux
visible à la surface de l'eau (petites vaguelettes) et on entend legerement ce bruit tactactac. qui résonne sur les tuyau du robot. au niveau du local de filtration pas d'accoup, tout parait normal. si je déconnecte le robot des tuyaux, le bruit et les vibrations s'arretent, des que je le reconnecte ça recomence. niveau pression je suis à ce qui est préconisé. s'agit il d'un fonctionnement normal ? (le robot fait bien son boulot) merci :wink:

MessagePosté: Jeu 07 Juil 2011 à 09:05
par claude jot
Bonjour,
Nous avons un KREEPY KRAULY depuis 1996, fonctionnement impeccable, remonte bien sur les parois, c'est australien.
Bonnes salutations.
Claude