Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

poolsquad "ph faible" '"ph fort"

par cheval
Mar 14 Juin 2011 à 14:01

Bonjour,


Piscine de 50 m3 environ.
Poolsquad 55 pumping avec sonde et bidon ph moins 20 l.
TDS (teneur en sel) =2350 ppm
Etalonage sonde PH effectuée à plusieurs reprises correctement.
Ajustage sonde PH effectuée à plusieurs reprises correctement.

le soir PH = 7.2 ---> le matin PH = 4

Pourquoi le ph a t'il était injecté pendant la nuit ?

Mais surtout pourquoi l'injection ne s'est pas arrêtée entre 7 et 7,2 puisque c'est le seuil qui est renseigné à la mise en route ?


Donc PH + (direct dans la piscine ) le ph remonte (indique ph fort si j'en ai trop mis) puis même problème le PH chute :evil: (ph à 6.2 le matin) .

Un bidon de PH+ de 10 litres est parti.
Un bidon de PH- de 20 litres est parti.

Je ne pense pas que le poolsquad fonctionne ainsi (rajouter du ph + chaque fois que "ph faible ").

Merci pour vos avis.

Cdlt

par LiM
Mar 14 Juin 2011 à 22:32

Bonjour
Si ton pH est à 4, ne te baigne plus, c'est très bas, limite dangereux pour la peau (un bidon, ça fait de l'ordre d'une saison normalement).
Ton Poolsquad a surement un problème, mais si tu arrêtes ta filtration pendant la nuit, je ne comprends pas comment tu peux injecter autant de pH-.
A 6,2, tu es déjà mieux qu'à 4 ; je te conseillerai de filtrer plusieurs heures après chaque modification du pH, histoire que l'acide se répande dans toute la piscine et que le pH se stabilise. Mon conseil : ajuste manuellement : tu mets deux litres de pH- (ou pH+ selon), tu filtres quelques heures, et tu mesures. Evite pH+ puis pH- puis etc, ta piscine va être saturée de produit.
En parallèle, fais vérifier ton appareil
Cdt,

par riri7707
Mer 15 Juin 2011 à 04:36

Je ne comprends pas pourquoi tu injectes et du PH+ et du PH-.

En principe c'est l'une des deux en fonction de la nature de ton eau.
Le plus souvent PH- (Acide Sulfurique).

Ensuite, Une lecture de PH stable prend un certain temps entre le moment de l'injection et le retour; le temps que l'eau soit brassée et retourne à la sonde qui doit être en principe dans une chambre d'analyse, en basse pression et non sur le circuit de charge directemement.

Il suffit que la pompe injecte trop vite et tu dépasseras la valeur souhaitée à chaque fois.
Donc ceci peut expliquer dans ton cas le yoyo que tu crées et la sur-consommation de produits.

par djon66
Mer 15 Juin 2011 à 08:36

regarde aussi ton TAC car s'il n'est pas dans les bonnes valeurs ton eaux ne sera pas stable et ton PH va bouger tout le temps.

Pour le ph, soit c'est ph+ soit ph- mais les deux?

important: quand la filtration est stoppé, le poolmachin chose doit être arrêté sinon :roll:

par cheval
Mer 15 Juin 2011 à 09:31

djon66 a écrit:regarde aussi ton TAC car s'il n'est pas dans les bonnes valeurs ton eaux ne sera pas stable et ton PH va bouger tout le temps.

Pour le ph, soit c'est ph+ soit ph- mais les deux?

important: quand la filtration est stoppé, le poolmachin chose doit être arrêté sinon :roll:



Le TAC c'est la même chose que le TDS (Teneur en sel ) ?
Voilà le testeur de sel -->
http://www.pixmania.com/fr/fr/6213029/a ... fAodb2P6AQ
--> Car j'ai acheté un testeur electronique qui m'affiche 3650 ppm.

Cdlt
Modifié en dernier par cheval le Mer 15 Juin 2011 à 09:39, modifié 1 fois.

par cheval
Mer 15 Juin 2011 à 09:34

riri7707 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi tu injectes et du PH+ et du PH-.

Du ph - quand il m'affiche "ph trop fort"
Du ph + quand il m'affiche "ph trop faible"

Ensuite, Une lecture de PH stable prend un certain temps entre le moment de l'injection et le retour; le temps que l'eau soit brassée et retourne à la sonde qui doit être en principe dans une chambre d'analyse, en basse pression et non sur le circuit de charge directemement.

--> Ca veut dire quoi (que quand je verse manuellement le ph) il faut que j'attende 8 heures en ayant arrêté le poolsquad, puis le remettre en route quand mon, ph est stable (7 à 7.2) ??



Il suffit que la pompe injecte trop vite et tu dépasseras la valeur souhaitée à chaque fois.
Donc ceci peut expliquer dans ton cas le yoyo que tu crées et la sur-consommation de produits.



Merci pour vos avis

par hydro-66
Mer 15 Juin 2011 à 10:57

Depuis quand est-il en place ce poolsquad? et qui l'a installé?
est-tu sur que c'est le poolsquad qui a injecté de l'acide pour descendre le pH à 4, en d'autres termes, le niveau de pH moins à beaucoup baissé cette nuit là?

par djon66
Mer 15 Juin 2011 à 13:01

le TAC et la teneur en alcalinité et n'a rien à voir avec le taux de sel !

Hydro à raison: est ce que le niveau d'acide dans le bidon est descendu ? sinon l'acide est arrivé par autre pars .

par cheval
Mer 15 Juin 2011 à 17:49

J'ai eu pooltechnologie a midi aujourd'hui.
A midi le pH était de 7,6
Il a fait faire des manipulations sur le poolsquad et a conclu que le matis était ok.
Ensuite on devait procéder a la verif du pH le soir.
Résultat pH=2,5
pooltechnologie me rapelle un technico commercial doit appeler pour rdv.

Je savais bien qu'il y avait souci.

Merci

par besnard
Mer 15 Juin 2011 à 20:09

ton bidon serais t il pas en siphonage :?:

par cheval
Mer 15 Juin 2011 à 21:03

Bonjour
C'est le second bidon :(

par CécileB57
Jeu 16 Juin 2011 à 12:25

et ta piscine, elle est dans quel état ?

par cheval
Jeu 16 Juin 2011 à 16:57

Limpide

Installer correctement un électrolyseur au sel POOLSQUAD

par POOL TECHNOLOGIE
Jeu 23 Juin 2011 à 14:15

Bonjour,

Pour information de tous. Suite aux échanges avec notre Service Client, notre technico-commercial s'est rendu chez Cheval.

Le POOLSQUAD n'était pas asservi à la filtration depuis son installation l'an dernier. Il était donc en fonctionnement que la filtration soit en marche ou arrêtée. Cela peut causer, malgré les sécurités, une détérioration de l'électronique et de la cellule.

La sonde pH était installée à l'horizontale et non à la verticale, la connexion électrique vers le haut. Cela peut causer des lectures hératiques du pH, une bulle d'air dans le liquide de référence pouvant fausser la lecture.

Une modification de l'installation électrique du coffret et de l'installation hydraulique de la sonde pH va être faite par Cheval. A suivre.

Cordialement.

par cheval
Mar 12 Juil 2011 à 14:05

Bonjour,

le technico est effectivement passé identifier les deux anomalies . (trés compétent d'ailleurs de bons conseils :D ).
J'ai procédé à la mise en conformité de l'installation.
Le technico est repassé un dimanche ils s'arrêtent jamais chez POOL. :lol:

MERCI POOL TECHNOLOGIE
tout est reparti (le matériel n'était donc pas en cause, c'était l'installation faite à l'arrache de "mr Floriant Piscine" et même plus joignable).

Encore merci POOL TECHNO un client heureux du S.A.V et du poolsquad :D

Bien Cordialement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités