Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

plusieurs petite pac en // en remplacement d un pac tri

par raynald60
Dim 12 Juin 2011 à 15:28

bonjour

j aurai besoin d une pac de 12 kw pour chauffer l eau d une piscine
je dispose du triphase

une 12kw mono risque de desequilibrer le reseau et ayant deja une pax tri pour le chauffage

l idee est d installer plusieurs petites pac mono de 4k5w en parallele (cable en 2,5)

au max 3 en remplacement d un 12kw tri afi

quelqu un a deja t il realise cela?

merci
ray

par Reigua
Dim 12 Juin 2011 à 17:21

Bonjour

Je ne suis pas non plus certain d'avoir bien compris.

Tu disposes d'une PAC 12kw TRI que tu souhaites remplacer ? c'est bien cela ?

Reigua

par bc327
Dim 12 Juin 2011 à 17:57

Reigua,
Non, il n'a pas encore de PAC pour la pistoche, mais il a besoin de 12 kw. Par contre, il a déjà une PAC pour la maison. Du moins si j'ai bien compris :wink:

Reynald,
L'idée n'est pas mauvaise, mais il faudra bien t'organiser pour séparer ton débit en 3.

Ne serait-il quand même pas pluis simple et plus économique (sans compter l'esthétique peu flatteuse de 3 PAC's) de prendre une seule PAC mono de 12 kw. La conso reste < 3 kwh, soit +/- 13 A sur une phase. Ensuite tu rééquilibres tes phases au mieux. Perso, je suis en Tri (3X 20A) et j'ai une PAC mono de 13.5 KW. Cela demande évidemment un peu de réflexion quand la PAC fonctionne afin d'éviter qu'une phase soit en surconsommation. Mais cela reste gérable chez moi :wink:
Pour toi, c'est sans doute un peu plus compliqué, vu que tu as déjà une PAC tri pour la maison, mais cela devrait rester gérable, me semble-t-il. De plus, j'imagine que ta PAC maison ne fonctionne pas ou peu quand tu chauffes la flotte de la pistoche, à moins que ce ne soit pour une pisicne intérieure ?

Le WE, je fait fonctionner ensemble ma PAC mono, ma pompe tri, ma machine à laver, mon séchoir électrique, la cuisinière électrique, le lave-vaisselle. Tout cela ensemble plus encore quelques accessoires peu énergivores tels que TV, PC, frigo, congélateur,éclairage, etc.
Je dois juste éviter ma NCC (4.5 KW tri ou mon sauna (4.5 kw tri) quand la PAC fonctionne. Et si je veux utiliser mon four électrique, je coupe temporairement la machine à laver ou le séchoir, mais pas la PAC.

par Reigua
Lun 13 Juin 2011 à 13:28

Bonjour

Oui, concernant la PAC "maison", c'était ce que j'avais compris au départ mais je n'étais plus très sûr ensuite :oops:

Dans ces conditions, peut-être aussi que l'utilisation d'un délesteur pourrait simplifier le branchement si un ré-équilibrage global s'avère difficile :?

Reigua

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités