Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel produit pour enlever ce marron ?

par sylvain.stjust
Dim 12 Juin 2011 à 15:10

Bonjour,

Voila mon problème :

J'ai partout dans ma piscine (remplie à l'eau de ville) cette coloration marron qui ne se retire qu'en frottant à l'éponge magique ou produit nettoyeur de ligne d'eau (le coté blanc vient d'être nettoyé)
Image

J'ai essayé la chloration choc, monter le PH mais rien n'y fait. La sur la photo je suis en train d'essayer dans un mélange eau et javel mais le marron ne part pas.

Il y a bien un produit qui devrait traiter ceci ? J'espère que certains d'entre vous me donnerons des idées car je sèche :nul:

par gerald.sg
Dim 12 Juin 2011 à 15:35

tu as du fer dans la piscine(l eau)as tu mis de l eau de forage ?
il te faut un sequestrant ferreux comme le hth http://www.hthpiscine.fr/HTH/fr/particu ... lstop.html

par sylvain.stjust
Dim 12 Juin 2011 à 18:15

Non c'est de l'eau du robinet

L'eau en elle même est très claire mais le fond et les parois présentent de partout plus ou moins cette coloration marron jaunâtre

Ma piscine fait 10*5 et c'est un revêtement polyester, se peut-il que l'eau du robinet soit ferreuse ?

Je sais pas contre que l'eau est calcaire dans mon coin

par gerald.sg
Dim 12 Juin 2011 à 19:54

as tu un pool terre sur ta coque ?

par sylvain.stjust
Dim 12 Juin 2011 à 19:56

Pardon mais je ne sais pas ce qu'est un pool terre ?

par sylvain.stjust
Lun 13 Juin 2011 à 07:01

Donc la javel n'ayant et aucun effet, j'ai plongé la buse dans un mélange d'eau et de vinaigre d'alcool à 8% et voici le résultat :D

Image

C'est donc du calcaire qui provoque cette coloration.
Maintenant quel produit et quelle quantité mettre dans ma piscine de 80 m3 (je ne vais pas la remplir de vinaigre d'alcool :shock: )

par Bigfoot34
Lun 13 Juin 2011 à 07:11

ce que j'ai fait ( je pense que c'est la bonne solution mais pas sur )

Si tu es de St Just de l'hérault, on est presque voisin et on a un eau hyper calcaire !

- Baisse le Ph qui doit être haut avec de l'acide sulfurique ( bidon de PH- liquide chez le pisciniste )
- mettre du sequestrant calcaire
- brosser les parois si elle sont rugueuses au toucher ( depot de calcaire )

par bc327
Lun 13 Juin 2011 à 10:34

Le séquestrant calcaire ne fait que le séquestrer. Il est toujours là. Alors qu'il y a une technique pour l'éliminer définitivement. Pour cela, il faut utiliser du Calc Out :wink:

par sylvain.stjust
Mar 14 Juin 2011 à 17:09

J'essaye le calcinex. Par contre je ne sais pas au bout de combien de temps je devrais espérer voir un résultat ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1 et 14 invités