qui a tester la desinfection uv ?
bonjour, je vais d'ici très peu de temps me payer un traitement automatique soit au sel soit a l'uv j'aimerais avoir vos avis sur ce traitement uv qui est nouveau en France !
merci
merci
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
qui a tester la desinfection uv ?
bc327 a écrit:Ben oui, ça marche bien pour l'eau potable. Par contre, pour une pistoche, le fait d'irradier 99.9% de la flotte qui passe est loin, très loin, d'être suffisant. Raison pour laquelle il faut adjoindre un autre produit désinfectant en quantité presqu'aussi importante que s'il n'y avait pas d'UV. UV pour piscine = piège à gogosSurtout si l'installation coûte plusieurs milliers d'euros. Maintenant je serais curieux de connaître l'efficacité du système à 450 € si déjà les systèmes bien chers (BioUV) fonctionnent de manière peu satisfaisante . . .
bc327 a écrit:Ben oui, ça marche bien pour l'eau potable. Par contre, pour une pistoche, le fait d'irradier 99.9% de la flotte qui passe est loin, très loin, d'être suffisant. Raison pour laquelle il faut adjoindre un autre produit désinfectant en quantité presqu'aussi importante que s'il n'y avait pas d'UV. UV pour piscine = piège à gogosSurtout si l'installation coûte plusieurs milliers d'euros. Maintenant je serais curieux de connaître l'efficacité du système à 450 € si déjà les systèmes bien chers (BioUV) fonctionnent de manière peu satisfaisante . . .
ALEXANDRE a écrit:bonjour.
Donc, quand on aura trouvé le moyen de faire passer dans la lampe UV : , les canalisations, le sable de filtre et tout ça plusieurs fois par jour.
lorsque l'eau sort du filtre elle est désinfectée à 100% donc aussi une partie des canalisations..
pour les murs et le fond de la piscine, c'est pour cette raison que l'on ajoute un remaniant, pour que l'eau soit désinfectante lorsque l'on rentre dans le bassin, mais la dose du désinfectant est réduite de 60 à 75% en fonction de la configuration du bassin..
ALEXANDRE a écrit:bien entendu le filtre ne traite pas l'eau, l'UV est installer en sortie du filtre.
tu ecris: si on doit utiliser un rémanant en complément, autant n'utiliser QUE le rémanant et ça suffira largement. La désinformation est de dire que la dose de désinfectant est réduite de 75% !.
mais bien entendu que le chlore ou l'oxygène actif est fortement réduit, c'est mal connaitre les UV, je vais te prendre 2 exemples: en traitant au chlore liquide avec pompe doseuse, taux 0.5 mg/l, il te faut entre 15 et 16 litres de chlore par mois, avec un UV + chlore la consommation est 7 à 8 litres pour un mois de traitement, pour 2 piscines du même volume 45 m3.
2éme exemples: pompe doseuse à l'oxygène actif consommation entre 8 à 9 litres pour un mois de traitement, alors qu'avec les UV plus pompe doseuse la consommation est 3.5 à 4 litres, pour 2 piscines extérieures de même volume 45m3.
la réduction de désinfectant se situe entre 50 et 60% pour une piscine extérieure et 75% pour une piscine intérieur, personnellement piscine intérieur 50 m3, moins de 20 litres pour une année.
ALEXANDRE a écrit:bonsoir besnard.
je pensais qu'il ne servait à rien.
ALEXANDRE a écrit:killa inti.
tous les traitements automatiques sont conçus pour simplifier l'entretient du traitement avec un minimum de désinfectant.
j'ai fais le choix des UV, car, complétement automatisé, pas d'analyse du désinfectant, presque pas d'analyse du ph (je le contrôle une fois tout les 3 mois, changement de la sonde, après 3 ans 1/2, pas de changement de l'eau (5éme années), avec l'oxygène actif aucun sous-produits dans l'eau du bassin, la seule contrainte changer un bidon d'oxygène actif une fois par an et 2 fois par an, 0.5 l de séquestrant calcaire.
acheter en 2005 le cout 3500 euros, je ne le regrette pas du tout, je le conseille vivement surtout pour une piscine d'intérieur.
chacha.
un traitement automatique, on ne le rentabilise jamais, avec le cout de la piscine, j'aurai pu aller à la piscine municipal pour plus de 200 ans.
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 32 invités