Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe a chaleur RACER

par lepapidepau
Mer 08 Juin 2011 à 18:22

J'ai une petite piscine de 18 m3 avec une pompe à chaleur

mon problème actuel : je n'arrive pas à savoir si elle fonctionne correctement car je n'arrive pas à augmenter convenablement la température de l'eau

comment faire pour savoir si elle fonctionne ?

aucun message d'erreur, le ventilateur tourne et il sort de l'air froid, j'ai légèrement réduit le débit d'entrée.

par gerald.sg
Mer 08 Juin 2011 à 23:14

pourquoi reduire le debit si elle ne se met pas en erreur ?
met la en route et attend une bonne demi heure et place ta main(le dessus)sur ta buse de refoulement tu devrais sentir de l eau plus chaude que la piscine,si c est le cas elle fonctionne bien.
apres tout depend du temps que tu as aussi si il fait moins 20 elle aura du mal à chauffer.
tout depend de l echange que la pac peut avoir en ce moment .

par lepapidepau
Jeu 09 Juin 2011 à 07:47

merci pour la réponse

j'ai réduit le débit car mon fournisseur m'a dit qu'il y avait sans doute trop de volume qui passait dans la pompe et que c'était pour cette raison qu'elle n'arrivait pas à chauffer

cette nuit, sur PAU, il a fait froid et j'ai perdu degré.de 21 je suis passé à 20 degrés

à partir de quelle température de bassin on peut voir rapidement un réchauffement grace à la pompe à chaleur ?

d'avance, merci à tous pour vos réponses

par Dream piscines
Jeu 09 Juin 2011 à 09:05

Pour éviter de perdre en calories, il faut impérativement mettre une couverture isothermique, si non c'est comme chauffer la maison avec les fenêtres ouvertes. :lol:

par gerald.sg
Jeu 09 Juin 2011 à 10:37

quelle puissance fait ta pac ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 19 invités