Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

zodiac ph-perfect : Pompe Galet immobile lors de l amorcage

#507210 par tartuffe
Lun 06 Juin 2011 à 21:08

Bonjour,

Depuis qques jours mon Ph stagne a 7.4 et a tendance a remonte 7.6 aujourd hui. Ma consigne est positionne a 7.2. Je soupconne alors le fait que le ph-perfect ne remplit plus sa fonction. Sur ce, je decide de tester la fonction d'ajout de PH-moins manuellement en appuyant sur Fleche Haute, le message amorcage apparait bien mais le galet entourant le tube peristaltique ne bouge pas et cela meme en essayant de le tourner manuellement (je n'ai pas force dessus ceci dit) donc tout logiquement le liquide PH-moins ne peut etre aspire ;-(

Quelqu'un dans le forum aurait t-il une idee de ce qui se passe ou des suggestions d'actions qui permettraient de localiser le probleme ?

MERCI d'avance !

A+

#508309 par tartuffe
Jeu 09 Juin 2011 à 12:28

Bonjour,

Je n'ai pas recu de reponse et dans un soucis d'archivage . j indique ici que le probleme vient en fait du moteur qui entraine (fait tourner les galets) et qui a lache, apparament ce n est pas un probleme connu.

Echange moteur . tout est OK

Cdt.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 241 invités